Les meilleurs mois pour partir :

Décembre
Janvier
Février
Mars
Avril

A quelle météo peut-on s’attendre dans les pays d’Amérique ?

Les pays américains possèdent différentes conditions climatiques sur l’ensemble de leurs territoires ce qui a pour conséquences d’avoir des météos très diverses.
En effet l’Amérique possède des climats très rudes comme le climat polaire ou le climat aride mais aussi des climats tempérés comme le climat continental, océanique ou méridional ou encore des climats chauds et humides comme le climat tropical ou équatorial.

Ces différents courants climatiques sont répartis sur l’ensemble du continent américain ce qui donne lieu à des températures, des indices pluviométriques ou encore des saisons différentes.
Les zones dominées par le climat tropical ou le climat équatorial comme les pays du Brésil, du Panama, de la Colombie, de l’Argentine ou encore du Venezuela connaissent des températures chaudes et des averses fréquentes.
Les zones arides comme une partie du Mexique et des Etats-Unis sont dominées par de très fortes températures qui peuvent monter jusqu’à 50° et un air très sec, ces zones dont généralement de grands déserts où la végétation est quasiment inexistante.
Le Canada et les Etats Unis sont largement dominés par le climat continental avec quelques zones sur lesquels le climat océanique est présent et d’autres types de climats pour les Etats Unis.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe