Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne.
Les coptes représentent 10 % de la population Egyptienne et cet événement tragique relance le débat sur les discriminations subies par les coptes qui sentent évincés des postes clés au niveau national.
Ce Dimanche le Pape Benoit VI a vivement condamné ces violences ainsi que de nombreuses personnalités Egyptiennes.

L’impact du Brexit sur les sociétés Françaises

Le Brexit est un saut étonnant qui a marqué cette année. Ce mot traduit la sortie des Britanniques de l’Union Européenne. La décision prise par le Royaume-Uni dernièrement a certainement des conséquences sur de nombreux domaines. L’économie mondiale et les…

Lirela suite
Les bonnes idées d’hébergement : Airbnb en exemple

Il existe plusieurs solutions d’hébergement pour gagner de l’argent en décidant d’héberger des gens. Pour y parvenir, on peut choisir l’idée d’hébergement proposé par Airbnb (Air Bed and Breakfast). Les propriétaires du site ont trouvé un moyen novateur de rentabiliser…

Lirela suite
Thaïlande : Retour sur les remous politiques de ces derniers mois, chemises rouges contre

Le contexte politique Thailandais difficile. La Thaïlande attire le regard international depuis le mois de mars avec un conflit politique de plus en plus violent. Cela résulte d’une rancœur, vieille de quatre ans, entre les partisans et les opposants du…

Lirela suite