Les inondations frappent aussi la chine

Une évacuation de grande ampleur a été réalisée

Tandis que la Russie essaie de se relever après les violents incendies qui l’ont ravagée, la Chine rejoint la liste des victimes d’inondations aux côtés du Pakistan. Plusieurs provinces chinoises se retrouvent en effet sous les eaux à cause de fortes pluies torrentielles qui ont débuté au mois de mai. Le pays paye déjà un lourd tribut avec plus d’un millier de morts et des millions de personnes déplacées, mais la situation n’est pour le moment pas stabilisée. Les victimes ont pour la plupart succombé suite aux glissements de terrain, causés par la montée des eaux. La province de Guizhou et de Gansu sont parmi les plus touchées, mais de nombreuses autres localités abritent des millions de sinistrés. Zhejiang, Fujian, Sichuan, Guangxi, Jiangxi, Chongqing…etc. enregistrent actuellement près de 140 millions de personnes touchées de près par cette catastrophe naturelle, considérée comme la plus importante en terme de dégâts des eaux.
Une évacuation sans précédent vide de nombreuses provinces chinoises de leur population vers les localités et les pays voisins. Alors que les pluies torrentielles continuent de faire montée les eaux (notamment celle du fleuve Yalu qui est sorti de son lit depuis quelques semaines déjà), quelques milliers de personnes ont été déplacées vers la Corée du Nord. Dans certaines zones, la pluie est accompagnée de violents rafales et même d’orages. La coupure d’électricité est inévitable, ce qui bloque une grande partie du réseau de transport, ralentissant encore plus l’évacuation des victimes. Coulée de boue, crue à courant fort, difficulté d’accès à certaines localités touchées retardent les secours et augmentent sans cesse les chiffres officiels des personnes tuées et disparues. Les autorités restent parfois impuissantes devant le désarroi des habitants et les pluies qui ne cessent pas rendent la situation encore plus difficile à gérer.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Le camping traditionnel se réinvente cet été !

    Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou …

    Lire la suite  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite  

    Evadez-vous à bord d’un catamaran de croisière cet été

    Envie de naviguer vers de nouveaux horizons avec un bateau alliant confortabilité et performance de navigation ? Pour une croisière entre amis ou un séjour familial, la location de catamaran est LA solution pour plaire au plus grand nombre. Laissez-vous séduire et embarquez à bord d’un catamaran de croisière lors de vos prochaines vacances. Votre été à bord d’un catamaran …

    Lire la suite  

Les inondations frappent aussi la chine

Une évacuation de grande ampleur a été réalisée

Tandis que la Russie essaie de se relever après les violents incendies qui l’ont ravagée, la Chine rejoint la liste des victimes d’inondations aux côtés du Pakistan. Plusieurs provinces chinoises se retrouvent en effet sous les eaux à cause de fortes pluies torrentielles qui ont débuté au mois de mai. Le pays paye déjà un lourd tribut avec plus d’un millier de morts et des millions de personnes déplacées, mais la situation n’est pour le moment pas stabilisée. (suite…)