Les dossiers à fournir et démarches pour faire une demande ESTA USA

L’ESTA surnommé également Système électronique d’autorisation de voyage s’adresse à tous les voyageurs internationaux qui souhaitent se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. La demande d’ESTA USA permet de voyager aux États-Unis pendant une durée ne dépassant pas 90 jours. Cette autorisation est valable pour des voyages touristiques, transite vers d’autres pays ou voyage d’affaires. L’autorisation Électronique est valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Ce qu’il faut pour faire une demande ESTA USA

La demande d’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis s’adresse aux citoyens ressortissants d’un pays bénéficiant du Visa Waiver Program. Ce service s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas actuellement de visas visiteurs, que la durée de séjour soit inférieure à 90 jours, que le demandeur prévoie un voyage d’affaires ou de loisirs aux États-Unis, qu’il souhaite faire la démarche pour une demande esta usa  pour une personne ou un groupe de personnes.

Pour solliciter une nouvelle ESTA USA, on a besoin d’un passeport éligible programme d’exemption de visa américain, une carte de crédit Visa®, MasterCard®, American Express®, JCB, Diners Club ou un compte PayPal pour s’acquitter des frais de 14 $ USD. Parmi les informations à communiquer en remplissant la demande d’autorisation figurent les coordonnées du demandeur et l’emploi le plus récent.

Comment entreprendre une demande ESTA ?

La demande ESTA USA est une procédure réalisable en ligne. Pour obtenir son visa ESTA sur Internet il faut se munir d’un passeport, une adresse courriel et une carte de paiement. Ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier du Visa Waiver Program. Seuls plus de 35 pays sont éligibles à ce service, Allemagne, Danemark, France, Italie, Finlande, Belgique, Luxembourg, Singapour en sont quelques exemples. La procédure pour faire une demande de visa ESTA USA est simple, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, soumettre la demande puis patienter pour recevoir rapidement un e-mail de confirmation.

À qui s’adresse l’Electronic System for Travel Autorization ?

L’ESTA USA est un formulaire obligatoire qu’il faudra remplir en ligne pour tout ressortissant qui souhaite entreprendre un court séjour aux États-Unis. La demande d’autorisation de voyage est obligatoire à compter du 12 janvier 2009 à toute personne provenant d’un pays adhérant au Visa Waiver Program. Ce service est valable pour des voyages de court séjour ou des personnes qui transitent par les États-Unis. La demande est valable pour tout voyageur qui se rende en Amérique par voie aérienne ou maritime excepté ceux qui voyagent en bateau privatif.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite  

    5 sites incontournables à visiter au Japon

    Le pays du soleil levant regorge de sites naturels et historique qui portent en germes les traces des civilisations ancestrales. L’emprunte japonaise est ainsi palpable dans les temples, les jardins, les sanctuaires et bien plus. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances, voici 5 lieux incontournables qui vous laisseront bouche bée. Site n°1 : Le Kinkaku-ji Si …

    Lire la suite  

    Réserver un taxi à Chelles directement en ligne

    La réservation d’un taxi en ligne est particulièrement intéressante pour effectuer vos trajets à Chelles. Elle est simple et accessible à un grand nombre de personnes. Plusieurs façons de réserver en ligne La manière la plus simple de réserver un taxi à Chelles est de le faire en ligne. Cela se fait par le biais du site web d’une société …

    Lire la suite