Les dossiers à fournir et démarches pour faire une demande ESTA USA

L’ESTA surnommé également Système électronique d’autorisation de voyage s’adresse à tous les voyageurs internationaux qui souhaitent se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. La demande d’ESTA USA permet de voyager aux États-Unis pendant une durée ne dépassant pas 90 jours. Cette autorisation est valable pour des voyages touristiques, transite vers d’autres pays ou voyage d’affaires. L’autorisation Électronique est valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Ce qu’il faut pour faire une demande ESTA USA

La demande d’autorisation de voyage électronique pour les États-Unis s’adresse aux citoyens ressortissants d’un pays bénéficiant du Visa Waiver Program. Ce service s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas actuellement de visas visiteurs, que la durée de séjour soit inférieure à 90 jours, que le demandeur prévoie un voyage d’affaires ou de loisirs aux États-Unis, qu’il souhaite faire la démarche pour une demande esta usa  pour une personne ou un groupe de personnes.

Pour solliciter une nouvelle ESTA USA, on a besoin d’un passeport éligible programme d’exemption de visa américain, une carte de crédit Visa®, MasterCard®, American Express®, JCB, Diners Club ou un compte PayPal pour s’acquitter des frais de 14 $ USD. Parmi les informations à communiquer en remplissant la demande d’autorisation figurent les coordonnées du demandeur et l’emploi le plus récent.

Comment entreprendre une demande ESTA ?

La demande ESTA USA est une procédure réalisable en ligne. Pour obtenir son visa ESTA sur Internet il faut se munir d’un passeport, une adresse courriel et une carte de paiement. Ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier du Visa Waiver Program. Seuls plus de 35 pays sont éligibles à ce service, Allemagne, Danemark, France, Italie, Finlande, Belgique, Luxembourg, Singapour en sont quelques exemples. La procédure pour faire une demande de visa ESTA USA est simple, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, soumettre la demande puis patienter pour recevoir rapidement un e-mail de confirmation.

À qui s’adresse l’Electronic System for Travel Autorization ?

L’ESTA USA est un formulaire obligatoire qu’il faudra remplir en ligne pour tout ressortissant qui souhaite entreprendre un court séjour aux États-Unis. La demande d’autorisation de voyage est obligatoire à compter du 12 janvier 2009 à toute personne provenant d’un pays adhérant au Visa Waiver Program. Ce service est valable pour des voyages de court séjour ou des personnes qui transitent par les États-Unis. La demande est valable pour tout voyageur qui se rende en Amérique par voie aérienne ou maritime excepté ceux qui voyagent en bateau privatif.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite  

    Carte gold mastercard : votre partenaire de voyage

    Vacances ou déplacements professionnels, un voyage demande toujours une bonne préparation. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus et d’accidents en cours de route. La carte Mastercard Gold vous permet de voyager sereinement. Le détenteur bénéficie d’une assurance voyage qui lui permet de séjourner à l’étranger sans penser à ces soucis. La Gold Mastercard : de quoi s’agit-il ? …

    Lire la suite