Les meilleurs mois pour partir :

Un voyage en Océanie à préparer ? N’oubliez pas de consulter la météo.

La météo est la première chose à consulter pour choisir la destination et la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Océanie.
Les pays océaniens possèdent des saisons différentes des nôtres avec pour certains des climats inconnus à la France métropolitaine comme le climat tropical, le climat aride ou encore le climat équatorial.
Si vous séjournez dans les îles d’Océanie comme la Polynésie Française alors vous gouterez à une météo ensoleillée, avec des températures chaudes mais une forte humidité.
A l’inverse si vous souhaitez partir en randonnée dans le désert de Tanami ou le grand désert de sable situés en Australie, vous expérimentez la sécheresse du climat aride qui vous donnera de belles journées ensoleillées mais sans une goutte de pluies.
Pour contempler des panoramas extraordinaires sans connaître de choc climatique la Nouvelle Zélande est une destination idéale puisque le climat est continental (au programme un hiver froid et un été chaud). De même les extrémités sud de l’Australie connaissent une météo de type méridionale bien connue des régions sud de l’Europe.
Selon les périodes, les régions et vos envies composez votre circuit de manière à bénéficier de la meilleure météo possible au fil de vos visites.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe