Les meilleurs mois pour partir :

L’Océanie et ses climats.

L’Océanie est un continent qui rassemble au-delà de l’Australie des multitudes d’îles et d’archipels et qui possède de ce fait une grande diversité de climats.
On retrouve bien évidement le climat tropical et le climat équatorial mais également le climat aride qui s’étend sur une grande partie de l’Australie.
Le climat méridional pointe sur les extrémités sud des côtes de l’Australie.
La Nouvelle Zélande et la Tasmanie sont soumis au climat continental sur l’ensemble de leur territoire.
Le Nord-est de l’Australie avec l’extrême sud de la Papouasie Nouvelle Guinée sont soumis au climat tropical alors que le reste de la Papouasie Nouvelle Guinée connait un climat équatorial.
L’Australie possède 40 % de son territoire soumis à un climat aride ou semi-aride qui empêche la végétation de se développer et en fait une zone désertique.
Les îles d’Océanie (comme la Polynésie françaises) sont soumises au climat tropical où du mois de novembre à avril l’été austral est présent avec de nombreuses précipitations et du mois de mai à octobre la saison dite «fraîche» ou hiver austral coïncide avec une humidité moindre.
L’Océanie le plus petit des continents possèdent des climats plutôt très chauds à tempérés de qui donnent lieu à de grandes diversités de paysages.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe