Kirghizistan

Les meilleurs mois pour partir :

Avril
Mai
Septembre
Octobre

A quelle météo peut-on s’attendre en Asie ?

L’Asie est parcourue par six types de climats qui sont le climat méridional pour les pays en bordure de la méditerranée, le climat équatorial dans les pays du sud-est, le climat montagnard dans les montagnes asiatiques, le climat continental, le climat de aride et le climat de mousson qui sont les climats asiatiques les plus répandus.
Les conditions météorologiques varient énormément d’une zone à l’autre et les paysages changent complètement en fonction des climats arides, de mousson ou équatorial par exemple.
Les pays de l’ouest asiatiques qui baignent dans la méditerranée bénéficie pour certaines régions d’un climat méridional avec des hivers doux et des étés chauds.
A l’inverse les pays comme la Syrie, la Jordanie ou le Yémen connaissent des températures très chaudes l’été autour de 50 °, le climat est très sec, ces conditions météos donnent naissance à de grandes zones désertiques.
En vous rendant à l’est vous rencontrerez des pays qui subissent la mousson avec ses nombreuses précipitations et sa chaleur moite, l’Inde, le Laos, le Myanmar, le Viêt-Nam ou encore une partie de la Chine ou des philippines.
Entre les montagnes d’Asie, les rizières, les déserts ou encore les magnifiques plages, vous serez charmé par les trésors naturels asiatiques.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe