Kirghizistan

Bichkek, la capitale du Kirghizstan, est une ville calme aux larges avenues et à l’architecture agréable. Mais son manque d’histoire fait que la ville n’a pas un intérêt très prononcé.

Outres les villes, ce sont surtout les possibilités de trekking et de randonnées qui font du Kirghizstan une destination de rêve.

En effet entre canyons, rivières, montagnes, steppes et gorges, ce pays est un paradis pour les randonneurs. Le Canyon d’Ala-Archa offre par exemple de multiples randonnées, ainsi que les alentours du lac Yssyk Kol, dont les paysages sont tout simplement sublimes.
Vous pourrez profiter des sources thermales ou encore pêcher la truite sur les rives de ce lac immense.

A l’extrémité est du Kirghistan, la région de Tian Shan est une chaîne montagneuses bordées de lacs. Ici vous pourrez faire de magnifiques randonnées. De multiples autres possibilités de randonnée sont à faire sur le col de Torugart, dans le Xinjiang. Attention, cette destination est réservée aux très bons randonneurs.

Enfin, sur la route reliant Bichkek à Och, attendez vous à trouver des paysages d’une beauté éblouissante.
Vallée de Ferghana et de Suusamyr, gorge de la rivière Naryn sont au programme. La aussi, le trajet est difficile et semé d’embûches, mais inoubliable…