Iles Falkland (Malvinas)

Quelles sont les différences de météos entre les pays d’Amérique ?

Les pays américains possèdent des météos diverses et variées.
Ils regroupent presque tous les climats connus au monde à part le climat de mousson.
En effet le continent américain regroupe le climat aride, le climat équatorial, le climat tropical, le climat polaire, le climat océanique, le climat continental et le climat montagnard.
C’est dans la célèbre Cordillère des Andes qui est longue d’environ 8 000 kilomètres que vous retrouverez la plus grande zone regroupant le climat montagnard avec les montagnes rocheuses des Etats Unis.
Pour goûter au climat tropical ou au climat équatorial, dirigez-vous dans les pays d’Amérique du sud qui connaissent tous ces climats à part le Pérou et le Chili.
Les magnifiques îles des caraïbes vous accueillent dans leur paradis de végétation verdoyante avec un soleil radieux ponctué de quelques pluies.
Les déserts d’Amérique comme le désert d’Atacama, le désert du Colorado, le Grand Bassin, le désert des Mojaves, le Painted Desert et le désert de Sonora connaissent un climat aride où les précipitations se font très rares.
Vous pouvez aller expérimenter le climat polaire dans les régions d’Alaska où dans les régions du Groenland et admirer des glaciers comme le glacier de Bering en Alaska ou l’inlandsis (nappe de glace) du Groenland.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe