Gabon

La variété des climats africains.

Vous souhaitez découvrir l’Afrique ? En consultant les différents climats des pays d’Afrique vous constaterez qu’ils sont très variés et donnent lieu à de gros écarts de températures et à différents types de météos.
Pour ceux qui souhaitent se rendre dans des réserves naturelles en plein milieu de la savane dans des pays comme le Kenya, la Tanzanie ou l’Afrique du Sud vous pourrez observer les effets du climat tropical sur la nature.
En vous rendant au Maroc ou en Algérie dans les régions proches de la méditerranée vous serez sous la coupe du climat méditerranéen et connaîtrez des températures douces l’hiver et chaudes l’été.
Les amateurs de treks dans le désert seront ravis et pourront s’adonner à leur activité favorite dans le désert du Sahara ou sur la ligne du désert de Sahel qui traverse l’Afrique d’Ouest en Est. Toutes ces zones connaissent un climat aride où la pluie est une denrée rare.
Les pays situés au niveau de l’équateur comme la côte d’ivoire ou le Cameroun connaissent un climat équatorial où les fortes précipitations donnent lieu à une végétation dense comme des jungles.
La diversité des climats d’Afrique donne lieu à une grande diversité d’un point de vue de la végétation ainsi que de la faune.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe