Gabon

A Libreville, la capitale, ne pas manquer le village artisanal et le musée.
En face de Libreville, allez vous détendre sur les belles plages de La pointe Denis, et à 35 kilomètres de là, découvrez le Cap Estérias.

Au Gabon, la forêt couvre 80% du territoire. Les régions où la foret est dense sont donc très peu habitées ; de ce fait la nature y est extrêmement bien préservée. Vous l’aurez compris, le Gabon est LA destination pour les amoureux de la nature et des animaux.

A plus de 300 kilomètres de la capitale, rendez vous donc dans la superbe réserve de la Lope. Découvrez y les troupeaux de buffles et d’éléphants qui peuplent les terres.
Vous êtes ici dans « le poumon de l’Afrique ». Des lieux magiques et incroyables ou vous pourrez voir des plantes datant de l’ère glaciaires et des animaux rares, comme le gorille de plaine, le singe à queue de soleil, le mandrill, l’éléphant de forêt…
Au milieu de cette faune foisonnante, découvrez les immenses et magnifiques chutes d’eau perdues dans la jungle, les plages ou les hippopotames se baignent, les rivières, ainsi que les lagunes….

Faite un tour sur le fleuve Ogooué en pirogue, découvrez la population qui vit aux abords du fleuve, et prenez une grande bouffée d’oxygène.

Ne manquez pas non plus le canyon de Lékoni, la réserve animalière de Bakoumba , le pont de lianes et les chutes de Poubara …