Tanzanie : safari des grands parcs

La destination Tanzanie n’a pas son pareil en Afrique et les parcs du nord de la Tanzanie sont d’une richesse exceptionnelle. Le cratère du N’Gorongoro est un endroit unique pour admirer l’immensité des plaines sauvages du Serengeti qui abrite une grande variété d’animaux sauvages. Un safari au cœur des grands parcs de Tanzanie laissera des souvenirs inoubliables.

Les voyageurs qui souhaitent faire l’expérience d’un safari africain ne savent pas toujours quel pays choisir. La région des grands parcs du nord de la Tanzanie est une des meilleures destinations de safari en Afrique. Le cratère du N’Gorongoro est un endroit fabuleux, idéal pour découvrir la faune. Les grands parcs du Nord de la Tanzanie notamment celui du Serengeti, du Tarangire ou du lac Manyara bénéficient d’écosystèmes uniques qui en font des espaces naturels exceptionnels pour découvrir la faune sauvage. La zone de conservation du cratère du Ngorongoro est une vaste zone de 8300 km2 qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent y explorer des massifs volcaniques, d’immenses plaines qui s’étendent jusqu’au Serengeti et où s’épanouit une faune sauvage riche et protégée. L’espace de conservation du Ngorongoro est un véritable jardin d’Eden pour l’ensemble de la faune sauvage et les amateurs de safari y vivront une expérience inoubliable. Réputé pour leurs grandes migrations annuelles, les parcs du nord de la Tanzanie n’ont d’équivalent nulle part ailleurs.

Le Serengeti est réputé comme étant une magnifique terre de safari. Il s’étend sur 15 000 km2, en allant jusqu’aux terres Masaï Mara au Nord et à l’ouest jusqu’au parc de conservation du Ngorongoro. Dans le Serengeti, les vastes plaines de savane s’étendent à l’infini et concentrent des milliers d’espèces d’animaux sauvages. La présence de plusieurs écosystèmes endémiques à la région, permet d’observer une faune et flore très variées. Le parc du Manyara est ouvert pendant toute l’année mais l’absence d’eau pendant la saison sèche peut réduire le nombre d’animaux à observer.

Le parc du Tarangire se trouve à deux heures de route d’Arusha et s’étend sur 2600km des deux côtés des rives du fleuve Tarangire. Ici, les paysages sont d’une beauté sublime. Les visiteurs peuvent admirer des baobabs géants et des acacias qui s’élèvent majestueusement au cœur d’immenses espaces de brousse où vivent zèbres, lions, gnous, éléphants etc. Dans le parc du Tarangire la population de fauves est importante et les visiteurs qui rêvent de les voir évoluer dans leur milieu naturel, ne seront pas déçus.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

    Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Direction Hawaï, Îles volcaniques de …

    Lire la suite  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    Choisir Costa Brava pour vos prochains vacanaces

    Entre mer et montagne, entre plages de sable fin et falaises abruptes, entre villages de pêcheurs et grands centres touristiques, la Costa Brava dévoile ses particularités au gré des saisons. Pour profiter pleinement de ses attraits, louer une maison ou un appartement semble être la solution idéale. Vivre à l’heure espagnole donne alors tout son sens à vos vacances. Une …

    Lire la suite  

Tanzanie : safari des grands parcs

La destination Tanzanie n’a pas son pareil en Afrique et les parcs du nord de la Tanzanie sont d’une richesse exceptionnelle. Le cratère du N’Gorongoro est un endroit unique pour admirer l’immensité des plaines sauvages du Serengeti qui abrite une grande variété d’animaux sauvages. Un safari au cœur des grands parcs de Tanzanie laissera des souvenirs inoubliables. (suite…)

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite