Météo en Côte-d’Or

La météo du département de Côte-d’Or situé dans la région de Bourgogne.
La météo côte-d’orienne pour aujourd’hui, demain et à 3 jours sur Dijon.

Météo Dijon
Dijon prévisions

Préfecture de Côte-d’Or Dijon
Région : Bourgogne
La région de Bourgogne est composée des départements suivants :
– Côte-d’Or
– Nièvre
– Saône-et-Loire
– Yonne

Climat de la région de Bourgogne

Le climat Bourguignon

La Bourgogne bénéficie d’un climat qui mixe des tendances océaniques et des spécificités continentales. Le climat océanique engendre de fréquentes pluies sur l’ensemble de la Bourgogne surtout en automne mais faiblement en été.
Le climat continental se ressent au niveau des amplitudes thermiques entre les différentes saisons notamment entre la saison d’hiver et la saison d’été.
Au sein même de la Bourgogne on retrouve de grosses différences climatiques.
En effet dans le Morvan les températures sont les plus fraîches avec de fortes précipitations versus le reste de la région de Bourgogne.
La partie concernant la Nièvre et l’Yonne est dominée par le climat océanique qui offre des températures plus douces avec moins d’amplitude thermiques.
Si vous devez séjourner en Bourgogne, suivant les parties de la région vous pourrez essuyer des averses ou avoir un climat sec. De la même manière vous pourrez profiter de grosses chaleurs pendant la période estivale ou avoir des températures plus modérées.
Partez en Bourgogne en ayant consulté la météo afin d’anticiper toutes les éventualités météorologiques et de profiter pleinement de votre séjour bourguignon.

Une escapade en famille ou entre amis de Côte-d’Or ? Sondez la météo.

Vous souhaitez réaliser une escapade de Côte-d’Or et visiter cette fabuleuse région ?
Ne manquez pas de partir au moment des jours les plus doux de l’année en évitant les intempéries climatiques et les jours de grisaille ou de pluies.
Comment s’y prendre ? Prenez connaissance du climat de Côte-d’Or et des moyennes mensuelles des précipitations sur ces dernières années afin de déterminer quels sont les mois les plus humides de l’année et de consulter également les températures moyennes mensuelles pour savoir quel mois est le plus chaud et vous permettra de profiter pleinement des merveilles de Côte-d’Or .
En consultant la météo de Côte-d’Or deux semaines avant votre départ vous pourrez aussi déterminer si la météo se situe ou non dans la norme saisonnière et organiser votre séjour en fonction du temps.
De même si vous voyez que le soleil est au rendez-vous ne manquez pas de prendre des crèmes solaires protectrices et des crèmes hydratantes pour apaise r la peau après avoir été exposé toute la journée. Si quelques averses sont à prévoir un parka et un gilet suffiront pour ne pas rester bloquer et réaliser quand même des activités même si vous privilégierez surement les visites de monuments ou encore une journée shopping dans les magasins locaux de Côte-d’Or.