Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne.
Les coptes représentent 10 % de la population Egyptienne et cet événement tragique relance le débat sur les discriminations subies par les coptes qui sentent évincés des postes clés au niveau national.
Ce Dimanche le Pape Benoit VI a vivement condamné ces violences ainsi que de nombreuses personnalités Egyptiennes.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    5 sites incontournables à visiter au Japon

    Le pays du soleil levant regorge de sites naturels et historique qui portent en germes les traces des civilisations ancestrales. L’emprunte japonaise est ainsi palpable dans les temples, les jardins, les sanctuaires et bien plus. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances, voici 5 lieux incontournables qui vous laisseront bouche bée. Site n°1 : Le Kinkaku-ji Si …

    Lire la suite  

    7 villes idéales pour un week-end entre amis en Europe

    Tout le monde ou presque s’accorde à penser que la France reste l’une des plus belles destinations au monde et Paris, la ville préférée des touristes. Il faut dire que le continent européen regorge de zones touristiques particulièrement intéressantes. Vous découvrirez dans le texte ci-dessous sept villes dans lesquelles vous apprécierez sûrement de séjourner durant un week-end en compagnie de …

    Lire la suite  

    Réserver un taxi à Chelles directement en ligne

    La réservation d’un taxi en ligne est particulièrement intéressante pour effectuer vos trajets à Chelles. Elle est simple et accessible à un grand nombre de personnes. Plusieurs façons de réserver en ligne La manière la plus simple de réserver un taxi à Chelles est de le faire en ligne. Cela se fait par le biais du site web d’une société …

    Lire la suite  

Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne. (suite…)