Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne.
Les coptes représentent 10 % de la population Egyptienne et cet événement tragique relance le débat sur les discriminations subies par les coptes qui sentent évincés des postes clés au niveau national.
Ce Dimanche le Pape Benoit VI a vivement condamné ces violences ainsi que de nombreuses personnalités Egyptiennes.

Dordogne
Quelle est la meilleure période pour visiter la Dordogne ?

En Dordogne, chaque saison a son propre charme. Le printemps est la bonne saison pour une immersion dans la nature. L’été, avec ses festivals et animations, rend le séjour vibrant et haut en couleur. L’automne séduit les gourmets et les…

Lirela suite
week-ends mémorables
Plongez dans l’extraordinaire : des week-ends qui vous étonneront

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers cet article dédié aux week-ends extraordinaires. Découvrez des destinations insolites, prêtes à rendre chaque escapade mémorable. Renouez avec l’émerveillement en participant à des activités fantastiques, spécifiquement concoctées pour des séjours de deux jours….

Lirela suite
Camping en France
Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables

Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables Le camping en France permet de se ressourcer et de se rapprocher de la nature, sans se ruiner. Il existe de nombreuses destinations abordables au cœur de régions magnifiques,…

Lirela suite

Plan du site