Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne.
Les coptes représentent 10 % de la population Egyptienne et cet événement tragique relance le débat sur les discriminations subies par les coptes qui sentent évincés des postes clés au niveau national.
Ce Dimanche le Pape Benoit VI a vivement condamné ces violences ainsi que de nombreuses personnalités Egyptiennes.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Le camping traditionnel se réinvente cet été !

    Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou …

    Lire la suite  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite  

    Evadez-vous à bord d’un catamaran de croisière cet été

    Envie de naviguer vers de nouveaux horizons avec un bateau alliant confortabilité et performance de navigation ? Pour une croisière entre amis ou un séjour familial, la location de catamaran est LA solution pour plaire au plus grand nombre. Laissez-vous séduire et embarquez à bord d’un catamaran de croisière lors de vos prochaines vacances. Votre été à bord d’un catamaran …

    Lire la suite  

Les violences contre les chrétiens suscitent l’indignation internationale et Egyptienne

Ces violences ont relancés le débat en Egypte sur les discriminations envers les coptes.

Mercredi 6 Janvier 2010, des hommes ont ouvert le feu sur des chrétiens (coptes) à Nagaa Hammadi, ce fait relance les tensions qu’il existe entre la communauté musulmane et la communauté chrétienne. (suite…)