Monuments visiter

Les 4 monuments à visiter à Londres

Vous avez choisi Londres pour votre prochaine destination touristique ? La capitale du Royaume-Uni est un bel endroit qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Faire une escapade dans cette ville atypique est enrichissant au vu des nombreux monuments dont elle dispose. Elle est en effet dotée d’une richesse inestimable en culture et en histoire. Avant de faire ses valises et de partir en voyage, il est toutefois important de bien se préparer pour le séjour. Retrouvez dans cet article les préparatifs à ne pas négliger pour profiter pleinement de votre passage à Londres.

Apprenez l’anglais avant de partir à Londres

Avant de partir dans la capitale britannique, il est nécessaire de se préparer en amont afin de rendre son séjour inoubliable. Parmi les points importants à ne pas négliger, la langue utilisée dans le pays doit être étudiée. Avant de vous rendre à Londres, il est préférable de connaitre quelques notions d’anglais pour profiter pleinement des visites. Vous avez la possibilité de maitriser cette langue rapidement grâce à certaines méthodes comme celles d’ispeakspokespoken, site spécialisé qui propose de nombreux modules sur différents thèmes : vocabulaire, conjugaison ou encore grammaire.

Apprendre l’anglais est important pour profiter au maximum de votre voyage à Londres, ne serait-ce que pour demander votre chemin, ou pour connaitre certaines formules de politesse. Cela vous aidera à comprendre les autres et vous permettra ainsi de vous sentir parfaitement à l’aise. Il est aussi conseillé de connaitre également quelques notions de vocabulaire sur la gastronomie anglaise pour faciliter la commande de vos plats au restaurant et vous éviter ainsi de mauvaises surprises. Comprendre la langue utilisée par les guides lors de vos visites dans la capitale du Royaume-Uni, vous permettra d’apprendre l’histoire de Londres en immersion et même de poser des questions pertinentes.

Monuments-visiter-Londres

Admirez le Château de Windsor en Angleterre

Lors de votre séjour à Londres, il faut impérativement visiter le Château de Windsor. Ce monument historique se situe dans la vallée de la Tamise. Il s’agit de l’endroit le plus visité sur place. Il reste d’ailleurs ouvert toute l’année et en toutes saisons. En visitant ce château, vous aurez l’occasion de voir et de tout connaitre sur les appartements royaux, le Mausolée royal, la chapelle Saint Georges, etc. Le monument se situe à une cinquantaine de kilomètres de la capitale britannique. Pour s’y rendre donc, il est nécessaire de réserver votre place dans les agences de voyage qui proposent des voyages organisés, comprenant un billet pour le trajet aller et retour.

Avant votre escapade à Londres, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce monument qui est l’une des plus anciennes résidences secondaires de la famille royale. C’est actuellement l’endroit où la reine passe la plupart de ses week-ends. Visitez ce lieu magnifique avec son immense parc. Par la même occasion, profitez-en pour faire une promenade sur le « Long Walk », avec son allée qui s’étend sur environ 4,8 km. Vous pourrez vous ressourcer en profitant de la nature et des innombrables arbres qui la bordent.

Découvrez également la « Quenn Mar’s Doll’s House », l’un des monuments historiques du Château de Windsor. Vous pourrez visiter la célèbre maison de poupée conçue entre 1921 et 1924, incroyable reproduction d’une véritable maison. Elle est même équipée en eau et en électricité. Concernant le coût de la visite, il faut prévoir 22,50 £ pour les adultes et 13 £ pour les moins de 17 ans (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). Vous avez la possibilité de visiter les lieux tous les jours, en été de 10h à 16h, et de 10h à 15h en hiver.

Un petit tour sur le Tower Bridge à Londres

Le Tower Bridge est réputé pour être le symbole de la ville de Londres. Il s’agit d’un monument datant de la seconde moitié du XIXe siècle. Ce pont se différencie des autres de par son aspect particulier et sa capacité à pouvoir être relevé pour laisser le trafic fluvial passer sans interruption. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d’apprécier le tablier en train de se lever pour laisser la voie libre aux bateaux qui passent. Pour profiter de ce spectacle, n’hésitez pas à vous renseigner sur le planning de passage de bateaux avant de vous rendre sur les lieux.

Vous pourrez vous émerveiller en visitant la salle des machines permettant de faire fonctionner le pont-levis. Vous avez également la possibilité d’entrer dans les 2 tours pour consulter les archives qui y sont exposées. Lors de votre passage sur le Tower Bridge, ne ratez pas l’occasion de faire une traversée des passerelles qui relient les 2 tours. Avec une hauteur de 40 mètres au-dessus de la Tamise, vous aurez une vue magnifique de la ville de Londres. Vivez également une expérience unique et mémorable avec les parties du sol en verre, qui vous laissent apercevoir le vide au-dessous de vos pieds.

Big Ben, l’horloge la plus célèbre de la capitale britannique

Lors de votre séjour à Londres, ne manquez pas de visiter « Big Ben ». Il s’agit de la cloche qui sonne à l’heure juste. Elle se caractérise par son énorme cadran qui mesure environ sept mètres de diamètre. Pour pouvoir apprécier de l’intérieur ce symbole de la capitale britannique, vous devez gravir jusqu’à 339 marches. Auparavant, cette horloge géante était appelée le « Clock Tower » ou encore l' »Elizabeth Tower ».

Visitez la Tour de Londres

La Tour de Londres est également l’un des monuments à ne pas rater lors de votre passage à Londres. Cette tour abrite tous les Joyaux de la Monarchie. Elle est située à quelques mètres de la « Tower Bridge ». Ce monument historique est également appelé « Tower of London ». Il regroupe plusieurs histoires impressionnantes et intéressantes, notamment celle de la résidence royale, la forteresse, la prison, l’arsenal, sans oublier la ménagerie avec ses lions et son ours polaire. Par la même occasion, découvrez la Tour Blanche, où vous apercevrez une impressionnante collection d’armures et d’armes, des « Beefeaters » où les gardes sont vêtus de leur uniforme, sans oublier les Joyaux de la couronne.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Le camping traditionnel se réinvente cet été !

    Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou …

    Lire la suite  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite