Iles Cook

Les meilleurs mois pour partir :

Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre

Vous partez en Océanie ? Consultez la météo.

Attention les pays d’Océanie sont situés dans l’hémisphère sud ce qui signifie que les saisons sont décalées par rapport à l’hémisphère nord. En effet leur été (appelé également été austral) commence du mois de novembre à avril et leur hiver (hiver austral) du mois de Mai à Octobre.
Les pays d’Océanie ne connaissent pas tous le même climat ce qui peut donner lieu à de gros différentiels de températures entre les pays et même les régions d’un même pays.

L’Australie par exemple possède plusieurs climats répartis sur son territoire, à savoir le climat méridional, le climat aride, le climat continental ou encore le climat tropical.
Le climat semi-aride est présent sur presque la moitié du territoire, ce qui a pour principal effet de rendre cette partie du pays très désertique.
A l’inverse la Nouvelle-Zélande ne connait qu’un seul climat sur son territoire qui est le climat continental. La plupart des îles ou des archipels d’Océanie sont soumises au climat tropical où les températures sont assez chaudes toute l’année avec des différentiels de précipitations suivant les saisons ou les périodes de l’année.
L’Océanie rassemble des pays qui dans l’ensemble ont des températures assez chaudes et des météos plutôt clémentes.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe