Afghanistan

Commencez votre périple par capitale Kaboul où vous pourrez admirer Les ruines du palais Darul Aman, La mosquée Haji Abdul Rahman, Le parc Bagh-e Babur et sans oublier une balade dans les souks de la ville.

De Kaboul partez à la découverte de la vallée de Bâmiyân où réside les ruines de deux gigantesques Bouddhas qui avaient été sculptés dans la falaise et disposé dans des alcôves. Vous pourrez visiter les cavernes où vivaient les moines et leurs passages dans la grotte.

Direction la province Du Ghor où réside des vestiges archéologiques de Djam et notamment le fameux minaret de Djam haut de 685mètre et construit ay 12ème siècle.

Passez dans la ville de Mazari Sharif qui est une des villes plus grandes du pays et ne manquez pas la magnifique mosquée bleue ainsi que le spectacle du sport équestre collectif le Bouzhki

Cap sur Herat une des anciennes villes étape de la route de la soie où vous pourrez visiter l’ancien fort, la mosquée Juma ou du vendredi, le mausolée de Goharshad, et sanctuaire Khwaja ‘Abd Allah Ansari.