Swaziland

Les meilleurs mois pour partir :
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre

Connaissez-vous les climats africains ?

Pourquoi connaitre les différents types de climats africains ? Cette information vous permettra d’appréhender différemment la météo dans les pays d’Afrique et ainsi de savoir si les prévisions météorologiques notamment les températures se situent dans les normes saisonnières quelque soit le pays africain.
Tout d’abord il faut savoir que le continent africain possède cinq climats répartis sur l’ensemble des pays d’Afrique, certains pays bénéficient de plusieurs types de climats ce qui donne lieu à une grande variété de végétation au sein d’un même territoire. Le Maroc possède une grande diversité climatique sur son territoire car avec les montagnes de l’Atlas il connait le climat montagnard, au sud du pays le climat aride est présent et au nord le climat est méditerranéen.
Le climat équatorial propose des températures chaudes et l’humidité est présente constamment, la végétation est vraiment très dense cela donne lieu à de véritables jungles épaisses.
A l’inverse le climat aride appauvri la végétation et le désert fait place à la verdure, seuls quelques végétaux arrivent à pousser mais ne se développent véritablement qu’en présence d’oasis.
Le climat tropical est un climat chaud, la météo est marquée par deux saisons hivernales et estivales pluvieuses.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe