Namibie

Les meilleurs mois pour partir :
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Janvier
Février
Mars
Avril

Quelles différences climatiques entre les pays africains ?

L’Afrique possède plusieurs climats dont les principaux sont le climat tropical, le climat aride et le climat équatorial et les secondaires sont le climat montagnard dans l’Atlas et le climat méditerranéen.
Une météo tropicale propose des températures chaudes avec deux saisons bien marquées, la saison sèche avec presque pas de précipitations et des températures basses et la saison humide où les températures sont assez élevées et où il y a beaucoup de pluies.
Le climat aride est celui qui est le plus répandu dans les pays d’Afrique il est présent du nord de l’Afrique de l’est, en Lybie, en Egypte et s’étend de la Mauritanie à l’Erythrée mais aussi à la Somalie, l’Ethiopie, Djibouti, l’Erythrée ou encore à la Namibie située au sud de l’Afrique.
Le climat méditerranéen ne concerne que dans le nord des pays situés au nord Ouest du continent Africain c’est-à-dire l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Comme dans d’autres parties du monde les pays situés le long de l’équateur connaissent le climat équatorial où l’air est chaud et humide et donne une impression de constante moiteur.
La météo en Afrique est plutôt chaude voir très chaude avec des variantes suivant les régions qui connaissent ou non des précipitations.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe