Afrique du sud

Les meilleurs mois pour partir :

Janvier
Février
Mars
Avril
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

L’Afrique regroupe des météos variées.

L’Afrique possède des climats très variés allant du climat méditerranéen au climat tropical en passant par un climat aride et équatorial.
Une partie du Maghreb profite du climat méditerranéen mais le sud de ces pays est soumis à un climat aride ainsi que les pays comme le Niger, le Soudan ou le Tchad, de même que les pays d’Afrique du Sud. Le climat Aride a pour particularité des températures pouvant allez jusqu’à 50 ° avec des pluies très rares.
Une grande partie de l’Afrique centrale et du sud est sous le régime du climat tropical comme l’Angola, le Mozambique ou la Zambie.
Les pays d’Afrique come la côte d’Ivoire, une partie du Nigéria, le Cameroun, la république centrafricaine connaissent un climat équatorial.
La diversité des climats africains a engendré des paysages et une végétation totalement différente d’une région à l’autre de l’Afrique. Du désert de Sahel qui traverse les pays comme le Sénégal, la Mauritanie, le Mal, le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria, le Tchad ou le Soudan et propose une végétation presqu’inexistante sur de nombreux kilomètres ponctués de quelques Oasis à la savane qui se propage sous un climat tropical spécifique où vous pourrez admirer la végétation et la faune en Tanzanie, au Kenya, en Angola ou encore en Afrique du sud.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe