Andalousie

Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations.

Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne

Cette région est l’endroit idéal si vous souhaitez effectuer un voyage pas cher pour fuir l’hiver. Bien que le climat exige de se couvrir un minimum, le soleil y est tout de même présent. Les températures vont de 8 °C dans la matinée à 16 °C durant les journées. Vous pouvez aussi profiter de meilleures conditions en continuant plus au Sud vers La Costa Del Sol. Là-bas, les températures montent jusqu’à 18 °C. Si vous vous rendez en Andalousie durant le mois de février, gardez donc des vêtements chauds. Mais n’hésitez pas à introduire des lunettes de soleil et un chapeau dans vos bagages.

Cette période est parfaite pour visiter de magnifiques sites sans vous soucier de la foule. En réalité, la région attire beaucoup plus de touristes durant l’été. Seules quelques grandes villes comme Malaga et Séville font exception. Vous pouvez donc profiter des plages des côtes de Malaga au bord de la Méditerranée durant les jours particulièrement ensoleillés. L’architecture des bâtiments de la région et le spectacle de flamenco valent également le détour.

Profiter du soleil à Miami aux États-Unis

C’est l’une des meilleures destinations pour passer des vacances en famille sans se soucier du climat. Même pendant le mois de février, la température moyenne est de 26 °C et le soleil y brille presque tous les jours. Ceci en fait une période adéquate pour s’y rendre. Les mois de janvier et de février sont d’ailleurs les moins pluvieux de l’année. Le coût d’un séjour tout compris à Miami est relativement plus accessible durant cette période. Mais le prix de l’hébergement dans cette ville reste quand même onéreux. Et compte tenu du climat qui règne dans la région, on y retrouve de nombreux touristes venus profiter des magnifiques plages en hiver. Mais cette saison est loin d’être celle qui attire le plus de voyageurs. Vous pourrez apporter des vêtements légers et des lunettes de soleil. La température de l’eau tourne autour de 24 °C. Des maillots de bain ne seraient donc pas de trop.

Partir à la découverte des îles Canaries

L’archipel des Canaries est une destination où le climat demeure agréable, même en plein mois de février. La température est juste un peu plus basse que durant les autres périodes de l’année. Mais elle descend difficilement en dessous de 17 °C et peut aller jusqu’à 20 °C durant les après-midi. Les précipitations y sont également peu fréquentes au cours de ce mois. L’archipel est constitué de 7 îles dont 4 sont accessibles par vol direct. Il s’agit de Fuerteventura, Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote. Il est préférable de faire appel à une agence de voyages pour mieux vous orienter si vous y allez pour la première fois.

Aux îles Canaries, vous découvrirez de magnifiques parcs volcaniques et d’incroyables dunes. L’archipel est également connu pour ses plages de sable noir. Ces îles regorgent de nombreux autres sites à visiter. Et si vous êtes plus du genre sportif, vous pouvez faire un tour aux différents spots de surf qu’on retrouve sur l’archipel. Les îles Canaries sont très fréquentées par les touristes. Mais vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit tranquille où vous retirer si vous en sentez le besoin.

Opter pour le climat tropical de la République dominicaine

En République dominicaine, la température reste élevée tout le long de l’année. Les pluies permettent de distinguer une saison sèche et une saison pluvieuse. Puisque la saison sèche s’étend de décembre à avril, cette région est parfaite pour partir en vacances pendant l’hiver. La température sur les côtes est de 20 °C en moyenne au lever du jour. Mais elle atteint 29 °C pendant l’après-midi. Les conditions géographiques et la température de l’eau qui tourne autour de 25 °C permettent de mener de nombreuses activités.

Vous pouvez évidemment passer vos journées au bord de l’une des magnifiques plages du pays. La Playa Bavaro est d’ailleurs considérée par l’UNESCO comme étant l’une des plus belles de la planète. Les zones en relief permettent de faire de la randonnée tout en profitant d’un magnifique paysage. La baie de Samana attire également de nombreux touristes. Elle abrite une importante population de baleines à bosse. Ces mammifères marins s’y rendent pour s’accoupler ou mettre bas. La République dominicaine est aussi un paradis pour les amoureux de sports nautiques. Vous pouvez faire du surf, du kitesurf ou de la plongée dans l’une des nombreuses zones hôtelières.

S’offrir un séjour tout compris aux Émirats arabes unis

Le mois de février est l’une des meilleures périodes de l’année pour se rendre à Dubaï. La température moyenne est de 24 °C alors qu’en été on dépasse facilement les 40 °C. De plus, les précipitations y sont peu fréquentes. Presque tous les émirats sont tournés vers le golfe persique. Seul Fujaïrah ouvre sur l’océan indien. Vous pouvez donc profiter de baignades à température raisonnable.

La ville de Dubaï en particulier est la destination privilégiée de nombreux touristes chaque année. Elle séduit aussi bien par ses diverses attractions que par son climat favorable. Vous pourrez y visiter le Dubaï Mall ou encore l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj Al Arab. Pour une distance équivalente à 5 fois le trajet entre Paris et Sardaigne, le cout du déplacement est relativement accessible. On y trouve également des hôtels de différents standings selon votre budget.

Vous trouverez dans le monde, plusieurs régions dont la température est suffisamment clémente durant le mois de février. Choisissez celle dont les conditions vous conviennent et passez votre hiver au soleil.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Partir en voyage en Corse : opter pour un club vacances

    Qu’y a-t-il de tel que de passer des vacances en famille dans un cadre de rêve, loin de vos soucis du quotidien, en étant simplement entouré de ceux que vous aimez ? La Corse fait sans doute partie des plus belles destinations d’Europe, avec ses plages magnifiques. Mais séjourner en Corse dans un club vacances, sans rien d’autre à faire …

    Lire la suite  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite