Japon

5 sites incontournables à visiter au Japon

Le pays du soleil levant regorge de sites naturels et historique qui portent en germes les traces des civilisations ancestrales. L’emprunte japonaise est ainsi palpable dans les temples, les jardins, les sanctuaires et bien plus. Si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances, voici 5 lieux incontournables qui vous laisseront bouche bée.

Site n°1 : Le Kinkaku-ji

Si vous partez en vacances au japon, vous ne pouvez pas faire l’impasse du pavillon d’or. Originellement appelé « le Kinkaku-ji », il compte parmi les temples japonais les plus visités par les touristes. Au départ, ce lieu était la résidence d’une célèbre famille aristocrate qui y a séjourné jusqu’en 1244. A la suite de la chute du clan Saionji, ce palais impérial a été abandonné et cédé aux bouddhistes. Finalement, il s’est transformé en temple bouddhiste dans lequel l’une des écoles de bouddhisme les plus célèbres du japon s’est installée. Riche de son histoire, il appartient désormais au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voilà pourquoi il est difficile d’imaginer un séjour au japon sans visiter ce site. Un voyage au Japon sur-mesure ne peut acquérir ses lettres de noblesse qu’après un passage dans cet environnement mystique au milieu des quartiers traditionnels.

Site n°2 : Le château d’Osaka

Découvrez le fameux château d’Osaka connu pour sa culture médiévale et ses références samouraïs. Cet édifice a traversé l’histoire non pas sans prendre une ride mais en conservant son charme authentique en dépit des tragédies dont il a fait l’objet. En effet, construit en 1585, il a été ravagé par un séisme avant d’être rénové en 1614 pour accueillir le clan Tokugawa. De nouveau endommagé par un incendie puis par des raids aériens américains, sa dernière reconstruction remonte à 1997. Ainsi, le château est aujourd’hui en bon état et attire tous les ans des millions de touristes venus découvrir ce pays au cachet authentique. A l’intérieur, un musée a été mis en place regroupant de nombreuses pièces d’armures médiévales soigneusement conservées. Dès que vous arrivez au 7ème étage, une magnifique vue panoramique s’offre à vous. 

Site n°3 : Le mont Fuji

Ce volcan traditionnel est plus qu’une simple destination touristique. Le mont Fuji est un véritable lieu sacré connu pour sa culture et son histoire. Elancé sur plus de 3776 mètres d’altitude, il a su résister au passage du temps. Il est même devenu une source d’inspiration indicible pour les poètes et les artistes. On ne peut donc pas imaginer un séjour à Tokyo sans un passage mérité par ce site ancestral. Monter le mont Fuji est une expérience nocturne ou de jour qui ne s’oublie pas tout comme la visite du sanctuaire shinto. N’ayez aucune crainte, vous ne risquez pas de vous essouffler pendant l’ascension. Ceux qui l’ont déjà fait assurent qu’ils n’ont pas eu besoin de fournir un effort spécifique pour arriver au sommet. Cette aventure peut alors être vécue en famille et vivre des instants magiques avec vos enfants. En à peine 2 heures, vous aurez réussi à descendre pour découvrir les sources chaudes dans les lacs entourant la montagne.

Site n°4 : Hiroshima

Bien qu’anéanti par la bombe atomique de 1945, le château d’Hiroshima a été par la suite restauré et transformé en musée. Celui-ci est désormais dédié aux éléments historiques de cette ville à l’époque qui précède la deuxième guerre mondiale. Vous aurez aussi l’occasion de vous rendre au Dôme Genbaku devenu l’emblème de la tragédie qui a marqué cette destination. Ce monument est préservé par l’Unesco : un véritable symbole de la paix ! Le Peace Memorial Park est un endroit qui mérite le détour. Par ses monuments parfaitement conservés, il rend un fervent hommage aux victimes du bombardement.

Site n°5 : Le lac Biwa

S’étendant sur 700 km2, le lac Biwa est le plus grand lac du Japon. Même si les touristes se font rares, les autorités de Shiga tentent, par tous les moyens, de valoriser ce site. Les villes qui entourent ce lac revêtent un cachet d’une authenticité saisissante. Il s’agit d’Omihachiman et de Hikone. Vous serez surement séduit par le jardin Genkyu-en connu pour la variété de ses espèces florales.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite