Tourisme au Québec

Prenez le temps de découvrir ses différents quartiers, entre les rues piétonnières du quartier Chinois, le quartier International avec ces tours en verres, le quartier Latin, refuge des étudiants et le village Gay, cette ville vous charmera !
La spécificité de Montréal est sa ville intérieure, 30 km de boutiques, restaurants et musées, permettent au québécois de vivre à l’abri des intempéries et du froid hivernal.
De nombreux musées et monuments sont à visiter dans la ville de Montréal.

Faites une petite virée sur le symbole du Québec le fleuve Saint Laurent ! Cette découverte du fleuve se fait à voile ou en bateau de croisière suivant vos envies, surtout n’hésitez pas à vous arrêtez sur les îles du fleuve.

Le Québec regorge de parcs nationaux à découvrir absolument par exemple le parc national d’Oka est assez intéressant avec son lac des Deux montagnes entouré de collines, de même le parc des piles Îles-de-Boucherville ravira les amateurs d’équitation avec des nombreux sentiers praticables à cheval.

En hiver, rentrez dans la peau d’un inuit et déplacez-vous en chiens de traineaux !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite