Tourisme en Russie

Atterrissez dans la capitale Moscou et prenez vous quelques jours pour découvrir la Russie.
La place Rouge, le Kremlin de Moscou  et ses cathédrales, la place du Manège, le parc Gorki et le musée des Beaux-arts Pouchkine.
Saint-Pétersbourg est une des villes les plus belles de Russie, complètement atypique, elle vous ravira avec ces 250 musées près de 4000 monuments protégés.
Les monuments à ne pas manquer : Le palais d’Hiver, l’Amirauté et la cathédrale Notre-Dame de Kazan.
Rayonnez autour de Saint Petersbourg pour visiter les splendides palais et jardins comme le plais situé à Peterhof, la célèbre Pouchkine avec ses deux palais, le palais Catherine et son parc, le palais Alexandre et son parc, le palais de Pavlovsk et le Pavillon Kammenoïe du palais d’Oranienbaum.
Nijni Novgorod est une ancienne ville fortifiée de Russie, la forteresse appelée le Kremlin est l’une des plus anciennes de Russie.  La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, de nombreux monuments et musées sont à visiter.
Poussez votre séjour jusque dans la région mythique de Russie : La Sibérie.
Arrêtez vous dans la ville de Novossibirsk la Gare du  transsibérien et le Théâtre d’opéra et de ballet de Novossibirsk sont les monuments emblématiques de la ville.

Séjour en Russie

Quelles sont les principales villes à visiter ? Essayez les spécialités locales !

D’une étendue infinie, la Russie dispose de neuf fuseaux horaires. Cela en fait une excellente destination touristique, répondant à presque toutes les attentes ! En effet, son passé a laissé de nombreux sites hautement intéressants, notamment à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Sa grande superficie abrite également un très grand nombre de curiosités naturelles, notamment les steppes sibériennes, la toundra ou encore le lac Baïkal. Le climat varie en fonction des régions en Russie, même si le climat continental (incluant des lieux très froids voire hostiles) est dominant. On peut parfaitement profiter des joies de la mer du côté de la mer Noire d’où la notoriété de quelques stations balnéaires : Adler, Sotchi ou Lazarevskoï. Cette dernière est délicatement nichée au cœur des montagnes, ce qui en fait le lieu de prédilection de ceux qui aiment le calme et la volupté. Lister tous les sites touristiques de la Russie est impossible même si quelques localités sortent du lot. Pour un séjour nature, rendez-vous entre autres au Lac Baïkal. Des croisières y sont proposées et pensez à prendre le fameux transsibérien pour vous y rendre. Si vous séjournez en Russie avec l’envie de découvrir les sites culturels de cet immense pays, rendez-vous plutôt à Vladivostok. Traversée par le transsibérien, cette ville est entourée de beaux paysages maritimes. On y pêche également sous la glace en hiver. C’est tout simplement extraordinaire. Novgorod abrite quant à elle le Kremlin, la cathédrale Sainte-Sophie et d’autres édifices célèbres. Bref, il existe mille et une façons de découvrir la Russie. Les voyagistes rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité et proposent des circuits époustouflants.. Lors de votre séjour en Russie, ne manquez pas la gastronomie russe, un atout touristique à part entière. Et cela ne se résume pas au caviar et à la vodka, loin de là. Il y a de nombreux plats et desserts à déguster sans modération. !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite