Tourisme en Norvège

Commencez votre périple par la capitale Oslo, si vous restez plusieurs jours prenez le Pass Oslo vous permettant de rentrer dans 35 musées de la capitale.

Ne manquez pas plus des sites à la renommée internationale tels que le Musée des traditions populaires norvégiennes, le Musée des bateaux vikings, le Musée du Fram, le Kon-Tiki, le Musée Nationale Musée Munch et le parc Vigeland. Baladez-vous dans les différents quartiers d’Oslo, faite du shopping dans Oslo Ouest, découvrez le quartier populaire d’Oslo est et prenez une bière dans l’un des nombreux pubs puis en soirée rejoignez le centre d’Oslo et passez dans le Karl Johans gate, et sortez jusqu’au bout de la nuit dans les discothèques, clubs oui Jazz-bars. Partez en direction de Trollstigen (la route des Trolls), le site touristique le plus visité de Norvège. Depuis Oslo, remontez la vallée de Gudbrandsdalen jusqu’à Dombas, puis passer par Lesja et Romsdal jusqu’à Andalsnes. Arrêtez-vous pour admirer la cascade Stigfossen.

Ne manquez pas le Fjord de Geiranger (classé au patrimoine de l’Unesco), partez le découvrir en ferry depuis la petite ville encastrée de Geiranger située au fond du fjord. Admirez lors de cette croisière les pentes abruptes et les magnifiques chutes d’eau.

Cap vers le Nord de la Norvège pour vivre l’expérience d’une promenade en traineau à Rennes dans les plaines blanches du Finnmark et ne manquez pas si vous partez de la Norvège fin de l’automne et au début du printemps d’admirer l’un des plus spectaculaires effets naturels, à savoir les aurores boréales.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite