Un Boeing ou une église pour hôtel ?

C’est désormais possible avec le Jumbo Stay, situé dans un aéroport pas très loin de Stockholm!

Logez au Jumbo Stay pour vivre une expérience unique lors de votre prochain séjour en Suède, plus précisément à Stockholm. Le Jumbo Stay est un hôtel très original. Son nom est inspiré du gros-porteur Boeing 747 surnommé Jumbo Jet. Oui, l’hôtel n’est rien d’autre qu’un de ces appareils, changé en chambres confortables pour les férus d’insolite et d’originalité. Ce Jumbo Jet a été construit en 1976 et a arrêté de voler en 2002. Cette idée originale vient en fait d’Oscar Dios, un homme d’affaire original et spécialiste dans l’hôtellerie. Il faut dire que son pari de proposer quelque chose d’unique est réussi puisque le Jumbo Stay attire actuellement les touristes du monde entier ! C’est un concept de choix à partager avec ses enfants bien évidemment. De nombreuses personnes logent aussi au Jumbo Stay Hotel pour son côté pratique. Il se trouve en effet à proximité immédiate de l’aéroport d’Arlanda de Stockholm. On peut parfaitement se rendre aux comptoirs d’enregistrement de celui-ci à pied et le trajet dure seulement un quart d’heure. D’ailleurs, chaque chambre du Jumbo Stay est équipée d’un poste téléviseur donnant accès aux heures de départ de tous les vols de l’aéroport ! De plus, les chambres donnent sur la piste d’atterrissage de l’aéroport. Il y a 27 chambres confortables, décorés de manière moderne et épurée. Familles, couples, amis peuvent y loger puisqu’il y a des chambres simples, des twin (avec lits jumeaux) et des triples. Le cockpit est même transformé en une suite, idéale par exemple pour une lune de miel hors du commun ou pour un couple passionné d’avion ! Chaque chambre dispose d’un poste téléviseur à écran plat et d’une connexion wi-fi en plus de l’équipement de base pour un hébergement de qualité. Très prisé par les hommes d’affaires, l’hôtel dispose d’une vaste salle de conférences. Il y a également une salle de télévision et un café. Le parking est également à la disposition des locataires.

Au même titre que les avions de ligne les lieux de cultes, eux aussi peuvent avoir une nouvelle vie en se transformant en administrations, bureaux ou en hôtels. C’est ainsi que l’on rencontre souvent des églises transformées en magnifiques hôtels. Avec un peu d’ingéniosité des architectes et des engagements clairs à conserver les éléments classées patrimoine de l’humanité des édifices tels qu’ils sont on peut transformer une église en un hôtel de plusieurs chambres. Un arc, un pilastre, une voûte, le tout surmonté d’un magnifique clochet… sont autant de témoins qui rappellent le passé des lieux. Le bâtiment conserve toute sa splendeur et la lumière chaude y pénètre toujours, filtrée par les immenses vitraux colorés.

L’un des exemples témoins de cette transformation la basilique Notre-Dame de Lyon qui peu à peu désertée par les croyants a été vendu en 1965 à la ville de Lyon et elle est aujourd’hui avec sa façade de briques rouges, ses pierres dorées un hôtel 4 étoiles de soixante-quinze chambres.

Combien de temps dure la traversée en bateau entre gênes et tunis ?

La traversée maritime entre Gênes et Tunis représente une option de voyage fascinante, alliant le charme de la navigation à la découverte de deux cultures riches. Cette route, reliant l’Italie à la Tunisie, offre aux voyageurs une expérience unique, mêlant…

Lirela suite
Que faire à djerba en couple pour une escapade romantique ?

Djerba, joyau de la Méditerranée, offre un cadre idyllique pour les couples en quête d’une escapade romantique. Cette île tunisienne, baignée de soleil et bordée de plages de sable fin, regorge d’expériences uniques à partager à deux. Entre ses paysages…

Lirela suite
Quelle agence de voyage tunisienne choisir pour un séjour réussi ?

La Tunisie, avec ses plages de sable fin, ses sites historiques et sa culture riche, attire chaque année de nombreux voyageurs en quête de dépaysement. Pour profiter pleinement de cette destination méditerranéenne, le choix de l’agence de voyage est crucial….

Lirela suite