Europe

7 villes idéales pour un week-end entre amis en Europe

Tout le monde ou presque s’accorde à penser que la France reste l’une des plus belles destinations au monde et Paris, la ville préférée des touristes. Il faut dire que le continent européen regorge de zones touristiques particulièrement intéressantes. Vous découvrirez dans le texte ci-dessous sept villes dans lesquelles vous apprécierez sûrement de séjourner durant un week-end en compagnie de vos amis.

1. Amsterdam

La capitale des Pays-Bas, aisément accessible depuis Paris via un bus touristique ou l’un des vols quotidiens depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle, dispose de nombreux atouts pour vous séduire. Cette ville dispose de nombreux hébergements à des prix défiant toute concurrence. Elle regorge également de lieux festifs comme les bars branchés, les restaurants et bien sûr, les célèbres coffee-shops dans lesquels la consommation de marijuana est totalement légale. Comment ne pas visiter Amsterdam sans vous rendre au bord des canaux ou circuler à vélo ? C’est tout simplement impossible tant tous deux sont omniprésents !

2. Prague

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que Prague est l’une des villes européennes les plus prisées par les touristes ces dernières années. Il faut dire que la capitale de la République Tchèque possède de nombreux atouts pour les séduire. De nombreuses choses sont à faire et à admirer ici. Partez à l’assaut de la ville et laissez votre regard se poser longuement sur les maisons aux couleurs incroyables et sur les monuments (Hôtel de Ville, pont Charles, l’horloge astronomique et tant d’autres encore !). Enfin, ne quittez pas ce lieu sans vous rendre dans l’ancien quartier juif, chargé d’histoire.

3. Séville

Cap désormais sur l’extrême sud de l’Europe ! Vous serez au cœur d’une zone dans laquelle se mêlent merveilleusement les cultures occidentales et arabes. La capitale de l’Andalousie est découpé en plusieurs quartiers dont certains valent assurément le détour. C’est par exemple le cas de Santa Cruz, remarquable grâce à ses maisons aux façades colorées, aux places abritées par de superbes oranges et à ses petites rues. Profitez également de votre week-end pour vous rendre devant des monuments tels que la Giralda (ancien minaret de la grande mosquée almohade de la ville), l’alcazar (un palais fortifié) et la cathédrale.

4. Barcelone

On reste en Espagne en évoquant désormais la capitale de la Catalogne, l’incontournable Barcelone. Cette ville demeure bien connue de tous ceux qui aiment faire la fête. La vie nocturne y est particulièrement riche et vivante. La journée, les fêtards laissent place à des touristiques désireux d’admirer les richesses de ce lieu. Visiter Barcelone, c’est également partager la culture locale et donc s’intéresser de près à son équipe de football, le célèbre FC Barcelona. Si vous êtes fan, vous devez absolument vous rendre au Camp Nou pour assister à un match ou pour visiter le musée du club.

5. Lisbonne

Cette ville possède plusieurs quartiers historiques intéressants comme l’Alfama ou Bairo Alto par exemple. Pour les parcourir, n’hésitez surtout à prendre le très photogénique tram jaune que vous connaissez sûrement déjà ! Visiter Lisbonne sans vous rendre dans un restaurant traditionnel portugais serait une terrible erreur ! La cuisine, souvent à base de produits frais issus de la mer, y est incroyable et surtout pas chère. Enfin, vous êtes assuré ou presque d’y trouver un climat agréable, peu importe le moment de l’année.

6. Rome

Visiter Rome, c’est assurément faire un retour dans l’Histoire. Il faut dire que la ville regorge de monuments qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie. Vous avez déjà entendu parler du Colisée, du Panthéon, de la Villa Borghèse, de la fontaine de Trevi, du Forum Romain et du Mont Palatin ? Profitez également de la dolce vita italienne et ne passez pas à côté des spécialités gastronomiques locales. Après deux jours dans ce lieu magique, vous aurez peut-être un peu de mal à retourner chez vous !

7. Budapest

Au fil des ans, cette ville a su devenir l’une des places fortes européennes de la fête. Parmi les activités recommandées, vous devez absolument tester les Ruin Pubs. Il s’agit d’immenses bâtiments laissés à l’abandon voici quelques années et qui ont su se reconvertir en lieux de fête, accessibles à tous quels que soient vos moyens financiers. Les soirées qui s’y déroulent sont devenues célèbres et particulièrement renommées dans le monde de la nuit. Ne quittez pas la ville sans passer du temps les bains hongrois. Vous constaterez également qu’ils sont parfaits pour vous remettre de vos excès nocturnes !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir