Les formalités de voyage au Vietnam et à Madagascar

Avant de voyager au Vietnam ou à Madagascar, il faudra se renseigner sur les formalités d’entrée. Les conditions nécessaires pour la demande de visa dépendent de la nationalité du voyageur. Qu’importe la raison ou la durée de l’expédition, le touriste doit posséder un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée ainsi qu’une preuve de sortie de territoire. Concernant l’obtention d’un visa d’affaires au pays des rizières, le voyageur doit posséder une lettre d’invitation d’un partenaire d’affaires vietnamien ou une lettre de parrainage.

Voyager au Vietnam avec l’e-visa

L’E-visa est une formalité permettant de séjourner au Vietnam en traversant l’un des 28 postes frontaliers du pays. Pour bénéficier de cette facilitation de voyage, il faudra se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne. Notons qu’actuellement, cette mesure ne s’applique pas au voyageur belge ni suisse. Le touriste devra remplir le formulaire de demande en apportant des informations personnelles, des détails sur la date d’entrée au pays, l’objet du séjour et en indiquant une adresse temporaire au Vietnam.

L’obtention de l’e-visa nécessite l’envoi d’une copie numérisée du passeport ainsi qu’une photo d’identité du demandeur. Notons qu’on obtient une réponse par e-mail sous 3 jours ouvrés. Quel que soit l’objectif de la visite, on peut voyager avec ce visa électronique pendant une durée qui ne dépasse pas 30 jours. Cette alternative au visa Vietnam est une prestation payante.

Comment faire une demande de visa à l’arrivée au Vietnam ?

L’obtention d’un visa tourisme à l’arrivée au Vietnam se fait en voyageant par un vol international. On obtient ce document grâce à une lettre d’invitation des services d’immigration. Ce document officiel vietnamien garantit aux touristes l’acquisition d’un visa délivré à leur arrivée à l’aéroport. On peut obtenir le document en ligne en faisant appel à un organisme spécialisé ou en contactant une agence de voyages locale. Il faudra envoyer par e-mail une copie numérisée du passeport, préciser la date et l’aéroport d’arrivée au Vietnam. On obtient le document de voyage au Vietnam au bout de 3 jours ouvrés.

Visa pour un voyage à Madagascar

Depuis le 1er janvier 2016, les touristes qui visitent Madagascar doivent posséder un visa. Ce document payant est valable pour toute personne qui souhaite séjourner sur l’île pendant 30 jours maximum. Le visa Madagascar s’obtient à l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo et à Nosy Be. Cette autorisation de séjour s’obtient en remplissant un formulaire à compléter sur place. Notons que les globe-trotters devront également s’acquitter d’une vignette touristique. Cette taxe payable à l’aéroport d’arrivée permet de financer les actions de promotion et développement du secteur touristique de la grande île.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

    Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Direction Hawaï, Îles volcaniques de …

    Lire la suite  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    Choisir Costa Brava pour vos prochains vacanaces

    Entre mer et montagne, entre plages de sable fin et falaises abruptes, entre villages de pêcheurs et grands centres touristiques, la Costa Brava dévoile ses particularités au gré des saisons. Pour profiter pleinement de ses attraits, louer une maison ou un appartement semble être la solution idéale. Vivre à l’heure espagnole donne alors tout son sens à vos vacances. Une …

    Lire la suite  

Les formalités de voyage au Vietnam et à Madagascar

Avant de voyager au Vietnam ou à Madagascar, il faudra se renseigner sur les formalités d’entrée. Les conditions nécessaires pour la demande de visa dépendent de la nationalité du voyageur. Qu’importe la raison ou la durée de l’expédition, le touriste doit posséder un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée ainsi qu’une preuve de sortie de territoire. Concernant l’obtention d’un visa d’affaires au pays des rizières, le voyageur doit posséder une lettre d’invitation d’un partenaire d’affaires vietnamien ou une lettre de parrainage. (suite…)

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite