Les formalités de voyage au Vietnam et à Madagascar

Avant de voyager au Vietnam ou à Madagascar, il faudra se renseigner sur les formalités d’entrée. Les conditions nécessaires pour la demande de visa dépendent de la nationalité du voyageur. Qu’importe la raison ou la durée de l’expédition, le touriste doit posséder un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée ainsi qu’une preuve de sortie de territoire. Concernant l’obtention d’un visa d’affaires au pays des rizières, le voyageur doit posséder une lettre d’invitation d’un partenaire d’affaires vietnamien ou une lettre de parrainage.

Voyager au Vietnam avec l’e-visa

L’E-visa est une formalité permettant de séjourner au Vietnam en traversant l’un des 28 postes frontaliers du pays. Pour bénéficier de cette facilitation de voyage, il faudra se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne. Notons qu’actuellement, cette mesure ne s’applique pas au voyageur belge ni suisse. Le touriste devra remplir le formulaire de demande en apportant des informations personnelles, des détails sur la date d’entrée au pays, l’objet du séjour et en indiquant une adresse temporaire au Vietnam.

L’obtention de l’e-visa nécessite l’envoi d’une copie numérisée du passeport ainsi qu’une photo d’identité du demandeur. Notons qu’on obtient une réponse par e-mail sous 3 jours ouvrés. Quel que soit l’objectif de la visite, on peut voyager avec ce visa électronique pendant une durée qui ne dépasse pas 30 jours. Cette alternative au visa Vietnam est une prestation payante.

Comment faire une demande de visa à l’arrivée au Vietnam ?

L’obtention d’un visa tourisme à l’arrivée au Vietnam se fait en voyageant par un vol international. On obtient ce document grâce à une lettre d’invitation des services d’immigration. Ce document officiel vietnamien garantit aux touristes l’acquisition d’un visa délivré à leur arrivée à l’aéroport. On peut obtenir le document en ligne en faisant appel à un organisme spécialisé ou en contactant une agence de voyages locale. Il faudra envoyer par e-mail une copie numérisée du passeport, préciser la date et l’aéroport d’arrivée au Vietnam. On obtient le document de voyage au Vietnam au bout de 3 jours ouvrés.

Visa pour un voyage à Madagascar

Depuis le 1er janvier 2016, les touristes qui visitent Madagascar doivent posséder un visa. Ce document payant est valable pour toute personne qui souhaite séjourner sur l’île pendant 30 jours maximum. Le visa Madagascar s’obtient à l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo et à Nosy Be. Cette autorisation de séjour s’obtient en remplissant un formulaire à compléter sur place. Notons que les globe-trotters devront également s’acquitter d’une vignette touristique. Cette taxe payable à l’aéroport d’arrivée permet de financer les actions de promotion et développement du secteur touristique de la grande île.

Trouver un parking avec voiturier à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

Il n’est pas toujours aisé de trouver un parking avec gardiennage s’il faut planifier un voyage. Afin de faciliter le départ, il existe des services de parking avec voiturier. Il est important de prendre en compte quelques éléments pour réaliser…

Lirela suite
Quoi visiter en Ile-de-France ?

L’Ile-de-France est une région riche en histoire et en culture. Avec ses monuments emblématiques, ses musées mondialement célèbres, ses parcs à la Française et ses quartiers animés, cette région offre de nombreuses possibilités pour les visiteurs de s’amuser. Pour profiter…

Lirela suite
Pourquoi choisir l’Espagne pour ses vacances ?

Parmi les principales destinations touristiques de l’Europe, aucune ne peut rivaliser avec l’Espagne, un pays avec une beauté naturelle et une ambiance chaleureuse. Tous les ans, ce dernier attire plus de 60 millions de visiteurs. Possédant son art de vivre,…

Lirela suite