Les activités à faire en Sicile et leurs destinations associées

Pour les adeptes de voyage et de culture, Sicile est une destination à mettre sur votre agenda. Le temps, c’est ce qui vous manquera une fois arrivé sur place. Les lieux à visiter sont tous stupéfiants, il n’y aura pas de place pour les regrets. Vous aurez surement envie d’y revenir après votre séjour dans cette ville historique d’Italie.

Monographie de la Sicile

Région d’Italie riche en activités, la Sicile figure parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde. Avec une superficie de 25 711 km2, elle est la région la plus vaste d’Italie. Toutefois, sa qualité de plus grande île de la mer Méditerranée n’est qu’un atout de plus. Abritant plus de cinq millions d’habitants, elle a été fondée le 15 mai 1946. Sept provinces la constituent, dont Agrigente, Syracuse, Catane, Raguse, Enna, Messine et Palerme. Cette dernière étant la capitale. Des vestiges du passé reflètent les moments historiques qui ont eu lieu dans cette région. En effet, les décombres ou des sites entiers y sont encore présents, notamment la vallée des temples, les mosaïques byzantines de la chapelle palatine, les ruines des sept temples grecs au style dorique, l’ancienne chapelle royale à Palerme. Visiter ces lieux pourrait servir d’activités à faire en Sicile. Consultez Sejour All inclusive Sicile pour plus de détails. Jusqu’à maintenant, des documentaires et films historiques y sont tournés pour raviver dans le cœur du public les évènements qui s’y sont passés pendant différentes époques.

Les meilleures activités en Sicile

Étant donné que l’île abrite énormément d’histoires en ses quelques provinces, les visites de sites sont les activités préférées des touristes. Histoires, cultures et architectures titanesques envahissent la région. Ceux qui adorent les prises de photos seront les mieux servis, puisque la Sicile regorge d’endroits extraordinaires, idéals pour les fans de selfies. Randonnée, trekking, promenade, bain de boue, petite baignade, sans oublier la plongée en apnée, l’observation de dauphins, le parapente, les séances de yoga et méditation volcanique, le kitesurf ou le kayak. Que ce soient sur les plages, en montagnes, dans les cités, ou sur mer, de beaux paysages sont toujours au rendez-vous. Autant d’activités à faire en Sicile vous attendent, sans compter la dégustation des spécialités siciliennes, lesquelles figurent parmi les meilleures de la gastronomie italienne. Le mélange de cultures qui fait la particularité de la région vous réjouira et enrichira vos connaissances.

Les destinations à ne pas manquer lors d’un séjour en Sicile

Constituées de beaux paysages et de places hors du commun, toutes les villes de la Sicile méritent d’être visitées. Cependant, il existe quelques emplacements qui font la renommée de la région et qu’il faut absolument voir pour ceux qui vont partir en Sicile. Rien que dans la capitale, Palerme, les monuments historiques inondent les rues. Particulièrement, la cathédrale de Palerme, un lieu historique abritant les tombeaux des rois et reines. Le théâtre Massimo, qui fait la gloire de l’Italie dans le domaine artistique. Le Palais des Normands et la chapelle palatine, un site orné de mosaïques en or. Outre les monuments, d’autres endroits de la Sicile sont connus pour la beauté du paysage qu’ils offrent. Parmi eux, Cefalu, une petite ville de pêcheurs offrant une vue spectaculaire, digne des cartes postales. L’Etna, considéré pour certains comme étant la figure emblématique de la Sicile, est un volcan qui attire des millions de touristes chaque année. Il s’agit du plus haut volcan encore actif en Europe. De nombreuses destinations à couper le souffle restent à visiter en Sicile pour les fans de voyage.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    Choisir Costa Brava pour vos prochains vacanaces

    Entre mer et montagne, entre plages de sable fin et falaises abruptes, entre villages de pêcheurs et grands centres touristiques, la Costa Brava dévoile ses particularités au gré des saisons. Pour profiter pleinement de ses attraits, louer une maison ou un appartement semble être la solution idéale. Vivre à l’heure espagnole donne alors tout son sens à vos vacances. Une …

    Lire la suite  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite