Le marché de la croisière en plein essor

Les croisières séduisent de plus en plus de personnes à travers le monde. Monter à bord d’un bateau prestigieux, voguer sur les mers et les océans, parcourir le monde d’un bout à l’autre, le marché de la croisière provoque auprès des voyageurs un véritable plaisir. Grâce aux nombreuses offres proposées, il est tout naturel que beaucoup de personnes s’y intéressent désormais. Alors que l’âge moyen se situait aux alentours des 60-65 ans, aujourd’hui nous relevons une moyenne de 45 ans. Un mode de vacances qui ne cesse de grandir à travers le temps.

D’où vient ce succès fulgurant de ces dernières années ?

En s’offrant une croisière avec croisieres.fr, par exemple, les touristes rejoignent tous les voyageurs séduits par ce marché. Avant, les bateaux étaient peu confortables et ne proposaient pas beaucoup de cabines. Le nombre de voyageurs était donc limité, tout comme les services, les activités et la restauration. Au fil du temps les entreprises se sont démenées pour offrir plus de conforts à leurs passagers. De plus, le rapport qualité-prix reste désormais plus intéressant du côté maritime que du côté terrestre. En effet, certaines destinations restent relativement chères lorsqu’il s’agit d’y séjourner à terre, en y allant en avion. Avec un bateau, les touristes pourraient atteindre certaines destinations plus facilement à moindre coût. Cela permet d’accrocher l’attention d’un plus large panel de public. Les Caraïbes, par exemple, pourront être visitées à un prix moins élevé si vous choisissez l’option croisière. Alors, pour quelles raisons devriez-vous vous en priver ?

Un repos réparateur, des activités variées, un investissement payant pour les croisières

Chaque année, de nouveaux modèles de bateau sont proposés sur le marché de la croisière. Toujours plus spacieux et toujours plus classes, les investisseurs et entreprises prennent davantage en compte le facteur humain dans leur conception. Les pensionnaires bénéficient de services et prestations dignes des clubs de vacances. Ainsi, les croisiéristes n’ont pas le temps de s’ennuyer et découvrent bien plus que ce qu’ils auraient pu imaginer. Mais, ce marché ne s’arrête pas qu’à l’investissement. Les touristes qui choisissent les croisières ont la chance de découvrir un endroit où ils pourront se détendre et se reposer durant quelques jours. Nul besoin de courir dans tous les sens pour se rendre à leur activité, à un restaurant ou même jusqu’à leur chambre d’hôtel. Sur le bateau, tout est à leur portée. En clair, ils montent à bord du bateau, ils prennent possession de leur cabine et ils se laissent aller durant tout le séjour. Un repos réparateur, entouré d’activités variées afin de répondre aux demandes de chacun. Une chose est sûre, la croisière a le vent en poupe !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

Le marché de la croisière en plein essor

Les croisières séduisent de plus en plus de personnes à travers le monde. Monter à bord d’un bateau prestigieux, voguer sur les mers et les océans, parcourir le monde d’un bout à l’autre, le marché de la croisière provoque auprès des voyageurs un véritable plaisir. Grâce aux nombreuses offres proposées, il est tout naturel que beaucoup de personnes s’y intéressent désormais. Alors que l’âge moyen se situait aux alentours des 60-65 ans, aujourd’hui nous relevons une moyenne de 45 ans. Un mode de vacances qui ne cesse de grandir à travers le temps. (suite…)

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Partir en croisière lors de vos prochaines vacances

    Si vous souhaitez découvrir de nouvelles destinations idylliques, lieux et régions en un seul voyage, vous pouvez le faire à merveille lors d’une croisière. Voici trois régions de rêve qui se prêtent particulièrement bien à cela et font partie des plus belles destinations de voyages que vous puissiez faire, de l’Asie à l’Amérique du Sud. Direction Hawaï, Îles volcaniques de …

    Lire la suite  

    Vacances en familles : bénéficier des séjours agréés VACAF

    Le VACAF est une aide financière accordée aux familles avec des revenus modestes pour se payer des vacances avec leurs enfants. Avec plus de trois mille six-cents sites agréés par ce dispositif, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en famille à moindre coût. Trouver une location agréée VACAF Pour s’offrir des vacances avec le dispositif vacaf, vous devez trouver la …

    Lire la suite  

    Choisir Costa Brava pour vos prochains vacanaces

    Entre mer et montagne, entre plages de sable fin et falaises abruptes, entre villages de pêcheurs et grands centres touristiques, la Costa Brava dévoile ses particularités au gré des saisons. Pour profiter pleinement de ses attraits, louer une maison ou un appartement semble être la solution idéale. Vivre à l’heure espagnole donne alors tout son sens à vos vacances. Une …

    Lire la suite