La Martinique vous tend les bras : Allez chercher le soleil !

Découvrez les attraits de cette île  kaléidoscope

Appelée île kaléidoscope, la Martinique est une destination touristique de rêve pour les amoureux du soleil. Alors que le froid bat son plein en Europe, voilà une destination qui vous tiendra au chaud tout en vous faisant découvrir de nombreuses richesses culturelles et naturelles. Une grande variété de paysages est à découvrir en Martinique et le relief accidenté fait le bonheur des randonneurs.
La Martinique est en effet tout sauf plat, on monte ou on descend pour sur ses montagnes et ses vallées.
Une grande partie de l’île est recouverte d’une végétation luxuriante, mais ne manquez pas les villes qui présentent aussi de nombreuses spécificités de la destination. La commune du Lamentin est par exemple un excellent lieu de promenades et de découvertes.
On peut y visiter l’hippodrome, les champs de cannes et des infrastructures modernes dédiées au sport. Si vous êtes un amoureux de la nature, n’hésitez pas à visiter l’intérieur des terres où la végétation est vierge et abrite de nombreuses espèces animales.
Par ailleurs, qui dit Martinique dit plages paradisiaques et ce n’est pas un mythe. Les côtes martiniquaises sont réellement envoutantes.
Elles sont propices au farniente et à de nombreux sports nautiques dont la plongée sous-marine qui fascine les amoureux des fonds marins. Pour les sports nautiques de glisse, la côte atlantique sud est la plus recommandée. Mais un séjour en Martinique inclut aussi forcément la découverte de la culture et des traditions locales. Des tenues des femmes à la gastronomie, tout respecte un certain encrage dans les traditions en Martinique. Ces traditions sont par exemple perceptibles lors des fêtes de Noël et de fin d’année parce que malgré l’héritage occidental de ces évènements, les Martiniquais ont leur propre manière de faire la fête. En tout cas, soyez certain de vivre un séjour de rêve en Martinique parce qu’en plus des spécificités de la destination, vous logerez dans des établissements modernes et confortables et serez en contact avec une population accueillante et chaleureuse.

Dordogne
Quelle est la meilleure période pour visiter la Dordogne ?

En Dordogne, chaque saison a son propre charme. Le printemps est la bonne saison pour une immersion dans la nature. L’été, avec ses festivals et animations, rend le séjour vibrant et haut en couleur. L’automne séduit les gourmets et les…

Lirela suite
week-ends mémorables
Plongez dans l’extraordinaire : des week-ends qui vous étonneront

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers cet article dédié aux week-ends extraordinaires. Découvrez des destinations insolites, prêtes à rendre chaque escapade mémorable. Renouez avec l’émerveillement en participant à des activités fantastiques, spécifiquement concoctées pour des séjours de deux jours….

Lirela suite
Camping en France
Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables

Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables Le camping en France permet de se ressourcer et de se rapprocher de la nature, sans se ruiner. Il existe de nombreuses destinations abordables au cœur de régions magnifiques,…

Lirela suite

Plan du site