Le Costa Rica est situé entre le Nicaragua et Panama, ce pays est baigné par la mer des caraïbes à l’est et l’océan pacifique à l’ouest.

Commencez votre périple par la capitale San José, située en plein centre du pays. Allez visiter les musées Musée de l’Or, Musée de Jade et le musée national, puis rendez vous à La Esmeralda à San José après un petit restaurant bien mérité pour écouter la sérénade jouée par les mariachis.
Nous vous conseillons d’aller visiter la Catedrál Metropolitana et d’assister à une représentation théâtrale au sein de l’un des édifices les plus prestigieux du Costa Rica à savoir : Le Théâtre national.

Rendez vous à 40 km de San josé au pied du volcan Turrialba encore en activité. Des randonnées sont organisées pour effectuer le tour du cratère principal d’où l’on découvre une vue magnifique sur les volcans Irazu, Barva et Poas.

Découvrez Cahuita au bord de la mer des caraïbes pour profiter de l’ambiance typique de ce village. Au programme farniente et musique reggae vous détendront.

Pour les aventuriers, partez sur la côté pacifique découvrir le parc national de Corcovado (parc sauvage et inexploré) situé dans la péninsule de Osa.