Tanzanie

Commencez votre périple par un Safari dans les parcs nationaux, comme dans celui de Serenget, la réserve la plus connue du pays, qui abrite des ongulés, des lions, des guépards ou encore des girafes.
Immanquable, le cratère de Ngorongoro, à l’intérieur duquel vivent une faune et une flore hallucinante, comme des lions, des éléphants, des gazelles ou encore des milliers de flamands roses incroyablement sauvegardés par la profondeur du cratère.

A Dar es-Salam, la plus grande ville du pays, promenez vous dans les quartiers contrastés, ses rues animées, ses marchés… Idéal pour découvrir le mélange de cultures qui y règne.

Depuis Dar es-salam, rendez vous en bateau jusqu’à l’île de Zanzibar, petit paradis terrestre surnommée jadis l’île aux épices.
Baladez dans la vieille ville de Stone Town, ses ruelles, ses échoppes, ainsi que ses mosquées, ses cathédrales et ses palais. Riche de plusieurs cultures due au multiples occupations de l’île, Zanzibar est parsemée de sites historiques variés, à découvrir grâces aux visites guidées existantes sur l’île. Admirez également les singes rouges, une espèce très rare, qui vivent dans la forêt de Jozani, à quelques kilomètres de Stone Town.

De retour sur le continent, faites une petite randonnée sur le mont Kilimandjaro, dont le point culminant est de plus de 5 000 mètres. Inutile de dire que l’ascension du plus haut mont d’Afrique est rude !
Il existe cependant des randonnées plus classiques, qui empruntent les chemins de la route de Marangu, et qui vous permettront d’admirer l’incroyable et magnifique paysage qu’offre ce volcan toujours en activité.