Tanzanie

Découvrez toutes les informations sur le Tanzanie, accédez à sa fiche identité, à notre circuit touristique, au comparateur de voyage ou découvrez à quelle place du classement le pays se situe que se soit en terme de superficie, population ou PIB.

Formalités

Un visa est obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Il est conseillé de réaliser sa demande de visa avant son départ à l’ambassade, même s’il est possible de s’en voir délivrer un aux aéroports de Dar Es Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.

Pour faciliter vos demarches, n’hésitez pas à réaliser vos demandes de visa via le site http://www.action-visas.com ou pour une question d’ordre administrative ou législative les appeler au 01.45.88.56.70 (0,33 €/mn).
* Ces informations sont valables pour les ressortissants français

Commencez votre périple par un Safari dans les parcs nationaux, comme dans celui de Serenget, la réserve la plus connue du pays, qui abrite des ongulés, des lions, des guépards ou encore des girafes.
Immanquable, le cratère de Ngorongoro, à l’intérieur duquel vivent une faune et une flore hallucinante, comme des lions, des éléphants, des gazelles ou encore des milliers de flamands roses incroyablement sauvegardés par la profondeur du cratère.

A Dar es-Salam, la plus grande ville du pays, promenez vous dans les quartiers contrastés, ses rues animées, ses marchés… Idéal pour découvrir le mélange de cultures qui y règne.

Depuis Dar es-salam, rendez vous en bateau jusqu’à l’île de Zanzibar, petit paradis terrestre surnommée jadis l’île aux épices.
Baladez dans la vieille ville de Stone Town, ses ruelles, ses échoppes, ainsi que ses mosquées, ses cathédrales et ses palais. Riche de plusieurs cultures due au multiples occupations de l’île, Zanzibar est parsemée de sites historiques variés, à découvrir grâces aux visites guidées existantes sur l’île. Admirez également les singes rouges, une espèce très rare, qui vivent dans la forêt de Jozani, à quelques kilomètres de Stone Town.

De retour sur le continent, faites une petite randonnée sur le mont Kilimandjaro, dont le point culminant est de plus de 5 000 mètres. Inutile de dire que l’ascension du plus haut mont d’Afrique est rude !
Il existe cependant des randonnées plus classiques, qui empruntent les chemins de la route de Marangu, et qui vous permettront d’admirer l’incroyable et magnifique paysage qu’offre ce volcan toujours en activité.

Tanzanie , Afrique

Météo

Les meilleurs mois pour partir :

Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Janvier
Février
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre

Connaissez-vous les climats africains ?

Pourquoi connaitre les différents types de climats africains ? Cette information vous permettra d’appréhender différemment la météo dans les pays d’Afrique et ainsi de savoir si les prévisions météorologiques notamment les températures se situent dans les normes saisonnières quelque soit le pays africain.
Tout d’abord il faut savoir que le continent africain possède cinq climats répartis sur l’ensemble des pays d’Afrique, certains pays bénéficient de plusieurs types de climats ce qui donne lieu à une grande variété de végétation au sein d’un même territoire. Le Maroc possède une grande diversité climatique sur son territoire car avec les montagnes de l’Atlas il connait le climat montagnard, au sud du pays le climat aride est présent et au nord le climat est méditerranéen.
Le climat équatorial propose des températures chaudes et l’humidité est présente constamment, la végétation est vraiment très dense cela donne lieu à de véritables jungles épaisses.
A l’inverse le climat aride appauvri la végétation et le désert fait place à la verdure, seuls quelques végétaux arrivent à pousser mais ne se développent véritablement qu’en présence d’oasis.
Le climat tropical est un climat chaud, la météo est marquée par deux saisons hivernales et estivales pluvieuses.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe

Tanzanie , Afrique

Fiche d’identité

Ces données principales de Tanzanie ( tanzanienne , devise Shilling tanzanien ou la superficie) vous sont fournies par pays-monde.fr
Préparez votre voyage en Tanzanie ou votre weekend à Dodoma, en vous informant sur les chiffres clés de votre destination située sur le continent africain.

 


  Identité tanzanie
Statut : Etat
 
Capitale du pays : Dodoma
 
Gentilé : tanzanien , tanzanienne
 
Monnaie : Shilling tanzanien
 
Langues parlées tanzanienne : L’anglais Le swahili
 
Superficie : 883590 km2 (2004)
 
Densité : 41.3 habitant/km2 (2005)
 


Voyagez malin en découvrant cette destination en chiffres !

Préparez votre voyage africain en consultant la fiche identité de Tanzanie.
Tanzanie, le contenu de sa fiche identité : La fiche identité de Tanzanievous renseigne sur les chiffres clés de cette destination . Vous retrouvrez les données principales tanzaniennes : la capitale ou le chef lieu ( Dodoma), la population de Tanzanie, le drapeau national tanzanienou encore la devise tanzanienne( Shilling tanzanien).

Tanzanie , Afrique

COMPARATEUR

ADRESSES UTILES

Office du tourisme

Office du tourisme
Adresse : IPS Building P.O. Box 2485 Dar-es-Salaam
Tel: 2,55022E+12
Fax: 2,55022E+12
Email: safari@ud.co.tz
Site web : http://tanzaniatouristboard.com/

Ambassade de France en Tanzanie
Adresse : Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) – PO box 2349 – Dar es Salaam
Tel – Fax : nc
Site web : http://www.ambafrance-tz.org

Ambassade de Tanzanie en France
Adresse : 13, avenue Raymond Poincare – 75116 Paris
Tel – Fax : 01.53.70.63.66 – 01.47.55.05.46
Site web : http://www.amb-tanzanie.fr