Sénégal

Dakar, la capitale du pays située sur la péninsule du Cap Vert vous séduira par ses nombreux musées et sa vie nocturne riche en musique et en danse.
Ne manquez pas le Marché de Sandaga, ni le musée IFAN, l’un des plus intéressant d’Afrique de l’ouest.

A quelques minutes en bateau de la capitale, faites un tour sur l’île de Gorée, profitez de ses superbes plages et baladez vous dans ses ruelles aux façades de style colonial. Ne pas manquer également le musée de La Maison des esclaves.

Remontez ensuite le long de la côte en direction du nord pour visiter la ville de Saint Louis. Avant d’y arriver, faites une halte au parc national de la Langue de Barbarie, où vous verrez de multiples sortes d’oiseaux.

A l’extrême opposé de là, rendez vous dans le grand parc national de Niokolo-Koba, où une faune abondante et surprenante vous attend.

Située plus à l’ouest, dans le delta, allez dans la région de la Casamance où vous pourrez loger à Zinguichor, dans des habitations typiques construites par les villageois. Pour un peu de repos et de baignade, allez à Cap-Skirring, vous ne serez pas déçus par ses plages magnifiques.