Kenya

A Nairobi, l’immense capitale du Kenya, ne manquez pas le musée national et le Railway Museum.Baladez vous ensuite dans le marché municipal et détendez vous sur les pelouses du parc national de la ville.

Partez ensuite faire le tour des nombreux parcs nationaux du pays ; comme le parc national d’Amboseli, le plus ancien, d’où vous aurez une vue imprenable sur le Kilimandjaro.

Faites un tour également dans la réserve Masai-Mara, le plus célèbre et le plus fréquentée du pays. La faune y est riche et diversifiée ; lions, éléphants et autres hippotames vous raviront.

Partez ensuite sur la route des lacs, nombreux dans le pays. Les lacs Naivaisha et Nakuru sont magnifiques. Allez admirer le spectacle impressionnant qu’offrent les quelques milions de flamants roses du lac de Bogoria, puis les 300 variétés d’oiseaux qui vivent autour du lac Baringo.

Puis prenez la route pour la ville de Lamu, la plus vieille ville du pays. Cette ville située sur une île de l’océan indien est idéale pour un peu de repos. Allez visiter le Musée de la ville pour s’initier à la culture et à l’histoire de Lamu.

S’il vous reste du temps, partez faire une randonnée sur le Mont Kenya et faites un tour dans une autre réserve, celle de Lewa Downs.