Hôtels en Haute-Saône

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Franche-Comté est composée des départements suivants :
– Doubs
– Jura
– Haute-Saône
– Territoire-de-Belfort

Une escapade dans le département ? Réservez votre hôtel !

Les vacances arrivent ? Réservez dès maintenant votre hôtel au cœur du département de la Haute-Saône.
Vous avez programmé des vacances farniente ? Préférez les hôtels proposant de multiples services comme la présence d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam ou encore des massages.
Les vacanciers souhaitant visiter réserveront un hôtel à proximité des sites naturels et culturels à réaliser dans le département de la Haute-Saône.
Les fins gourmets souhaiteront goûter aux saveurs du terroir local.
Dans ce cas il n’est pas nécessaire de prendre un hôtel avec une pension complète, il vaut mieux préférer une demi-pension afin de pouvoir profiter des bonnes tables de la région.
Les vacanciers partant en famille souhaiteront que les hôtels disposent de services spécifiques comme la possibilité de faire garder ses enfants ou la présence de lits d’enfants supplémentaires dans les chambres.
Pour un weekend romantique dans le département de la Haute-Saône , réservez plutôt un hôtel de charme.
Evidemment le choix de votre hôtel s’affinera avec le budget et en fonction de toutes vos contraintes.
Que se soit pour des vacances farniente ou culturelles ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel pour découvrir les paysages de la Haute-Saône.

Présentation de la région de Franche-Comté en bref

Le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort composent la Franche-Comté. La situation de ces villes donne à la région un climat océanique, méditerranéen et semi-continental. Ses premiers habitants étaient les Séquanes puis elle passa de l’empire germanique, à la France et à la Bourgogne mais redevient française avec le traité de Nimègue.
Pour un excellent voyage en Franche-Comté, visitez les grandes forêts, les étangs et les tourbières de la région, où les amoureux des animaux peuvent admirer cerfs, sangliers, lynx et une grande diversité d’oiseaux. La richesse culturelle de la Franche-Comté réside aussi dans ses grottes, ses parcs naturels de biodiversité très variée, ses massifs classés, ses cascades et ses rivières. Dans les maisons traditionnelles de la région se font les plus grandes spécialités du terroir : le Comté, les saucisses de Montbéliard, le jambon de Luxeuil et les Vins spécifiques au Jura, l’absinthe ou la « goutte » d’alcool de gentiane, arrosant les plats diversifiés de cancoillotte, de croûte aux Morilles, de légumes ou de palette. Pour terminer vos repas, les crêtes fourrées aux griottes de Fougerolles et bien d’autres délicieuses pâtisseries raviront vos palais. En famille ou en groupe, pratiquez des randonnées pédestres ou équestres, le ski, la pêche à la mouche, le canoë-kayak…Vous avez toutes sortes d’activités pour chaque période de l’année.