Hôtels en Haute-Marne

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Champagne-Ardenne est composée des départements suivants :
– Ardennes
– Aube
– Marne
– Haute-Marne

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour en Haute-Marne comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de la Haute-Marne .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région de Champagne-Ardenne en bref

La Champagne-Ardenne se distingue par la grande verdure de ses collines et de ses vallées, qui profitent de son climat océanique et doux, modérément pluvieux. Les enchevêtrements de ses forêts et de ses bocages offrent des promenades excitantes, des randonnées en tandem ou en famille, des jeux en plein air et des activités aquatiques : les lacs de la Forêt d’Orient et du Pays de Langres sont propices à la pêche, autorisée même la nuit.
Divers parcs ont été créés pour réjouir petits et grands. Pour les férus d’aventures, des jeux d’acrobaties et des escalades sont proposés pour une exploration vertigineuse de la forêt des Ardennes. Vous pouvez aussi mener la vie de Robin des Bois dans les cabanes perchées et voir de plus près les oiseaux et les animaux de la forêt. Pour les sportifs, de nombreux parcours de golf s’étendent à perte de vue.

La Champagne-Ardenne regorge aussi de châteaux, d’églises et de musées qui vous raconteront l’histoire du pays, de l’époque romaine à la seconde guerre mondiale, en passant par la bénédiction de Clovis, la prospérité de la région au XIIè siècle, la bataille de Marne… Pour un aperçu des caves de la région, le champagne est la boisson la plus célèbre mais il se fait aussi des délices aussi savoureuses que surprenantes : le Magra Bendi, le Rubis de Groseille, les Coteaux de Coiffy…à déguster avec le boudin blanc de Rethel et les diverses spécialités de poulet, d’autruche, de chapon, d’escargots…Une véritable petite merveille !