Hôtels en Haute-Corse

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Corse est composée des départements suivants :
– Corse-du-Sud
– Haute-Corse

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour en Haute-Corse comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de la Haute-Corse .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région de Corse en bref

La Corse se trouve en mer Méditerranée, elle est composée de la Haute Corse et de la Corse-du-Sud. Elle ne fut peuplée qu’en -9000 et c’est vers -1500 qu’une civilisation humaine laisse des marques de son existence par les statues-menhirs dressés sur l’île. Grecs, Romains et Maures ont occupé tour à tour la Corse mais l’île passe sous la domination française en 1769. Elle jouit cependant d’un statut spécial.
Surnommée Ile de Beauté, la Corse renferme des trésors uniques, la plupart classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La Sacandola, réserve de poissons sévèrement protégée, les calanques de Piana, curieux site érodé de minéraux pointus, formant des images d’animaux, de symboles ou de personnes. Ses réserves naturelles sont surtout localisées dans les fonds marins, sur ses pentes côtières escarpées, ses marais et ses plages. Le climat de la Corse est constitué d’étés très ensoleillés et chauds et d’hivers plutôt doux. Les vents sont assez capricieux dans la région.

En pleine ville, découvrez la culture spirituelle corse, le « mazzérisme » et les différentes croyances qui sont encore respectés actuellement. La Corse, c’est aussi les merveilles du palais avec le Miel de Corse, le Muscat du Cap Corse, les charcuteries des cochons noirs, le Figatellu en grillade et un amour de fromage : Brin d’Amour.