Hôtels dans les Pyrénées-Atlantiques

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région d’ Aquitaine est composée des départements suivants :
– Dordogne
– Gironde
– Landes
– Lot-et-Garonne
– Pyrénées-Atlantiques

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour dans les Pyrénées-Atlantiques comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels des Pyrénées-Atlantiques .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région d’ Aquitaine en bref

L’Aquitaine comporte cinq régions à la dénomination assez particulière, inspirée de ses forêts, de ses spécialités gastronomiques et de ses paysages brumeux au climat tantôt doux et humide, tantôt frais et ensoleillé.
La Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantiques sur son versant occidental possèdent les plages les plus importantes de France. Après l’Adour, baies, ports et criques se succèdent sous les montagnes des Pyrénées.
A l’intérieur des terres, Dordogne et Lot et Garonne témoignent du parcours historique du pays. Grottes, extraordinaires sites de l’époque préhistorique, dolmens, menhirs, bastions et châteaux-forts se dressent tels des gardiens du temps. Peuplée tout d’abord par l’homme de Cro-Magnon, les régions d’Aquitaine se voient ensuite occupées par les Celtes, les Wisigoths et les Francs, pour être conquis, bien des années plus tard, par Jules César.

Enfin, comment ne pas parler des succulentes spécialités locales de l’Aquitaine ? Chaque région compose ses plats et produit son vin en procédant à la manière traditionnelle : foie gras, Ttoro (poisson préparé), tourtière à l’Armagnac, jambon de Bayonne, gâteau basque, pruneaux d’Agen et les boissons comme le pastis landais, Médoc, Sauternes, Graves… De véritables produits du terroir à découvrir absolument !