Hôtels dans la Nièvre

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Bourgogne est composée des départements suivants :
– Côte-d’Or
– Nièvre
– Saône-et-Loire
– Yonne

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour dans la Nièvre comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de la Nièvre .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région de Bourgogne en bref

La Bourgogne est une région du centre-est de la France constituée de quatre départements : l’Yonne, la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. L’histoire de la Bourgogne commence par les Burgondes, ses premiers habitants puis elle fut divisée en deux royaumes : le comté de Bourgogne (l’actuel Franche-Comté) et le duché de Bourgogne (l’Artois et la Flandre). Dans ses champs de blé, de ses vignobles et ses forêts se sont construits des châteaux, des abbayes (Vezelay, Dijon, Cluny…) dont les légendes vous seront contées par les habitants parlant avec un accent très prononcé.
La Bourgogne est surtout connue pour la grande qualité de ses vins. De renommée mondiale, ces boissons du terroir bourguignon se savourent avec sa cuisine traditionnelle raffinée : volaille de Bresse, escargots à la crème d’ail, bœuf bourguignon et bien d’autres encore aux saveurs étonnantes. Les fruits de la région sont aussi traités en liqueur si elles ne servent pas à garnir les pâtisseries.

La région bourguignonne offre aussi ses charmes aux passionnés de la nature. Son climat à la fois océanique et continentale, ses plaines, étangs, forêts et rivières sont propices à des activités comme la spéléologie, les quads, les randonnées pédestres ou équestres, les canoës, la pêche et bien d’autres loisirs. En ville, les diffusions de films et la Galerie Européenne de la forêt et du Bois peuvent mieux décrire la région aux touristes amateurs d’arts.