Hôtels dans l’ Eure-et-Loir

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région du Centre est composée des départements suivants :
– Cher
– Eure-et-Loir
– Indre
– Indre-et-Loire
– Loir-et-Cher
– Loiret

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour dans l’ Eure-et-Loir comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de l’ Eure-et-Loir .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région du Centre en bref

Les régions du Centre sont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret. Chargé d’histoire, ce bijou de la France recèle des merveilles témoignant de la variété et de l’élégance du patrimoine français. Les châteaux de la Loire, en partant de Gien jusqu’à Chinon, ont participé grandement à l’édification du royaume de France. Le Centre a aussi été le berceau de nombreuses personnalités littéraires comme Rabelais, Ronsard, Anatole France…
La région, très boisée, permet de belles promenades en forêt ou sur les rives des « Milles Etangs » du Parc naturel de la Brenne. Hormis les palaces royaux, les cathédrales et les tours, les villes font aussi la célébrité du Centre : Bourges, Orléans, Chartres…Après ces réjouissances culturelles, le voyageur est invité à goûter aux spécialités gastronomiques de la région.

De Beauce à Sologne, les palais gourmets trouveront une kyrielle de saveurs avec le fromage en tête de ligne, très variés et de noms très caractéristiques. Les charcuteries et les viandes sont apprêtées selon les traditions de chaque région et les poissons se pêchent dans la Loire et les étangs de Brenne. Vergers et potagers regorgent de pommes, de poires, de fraises (la Mara des bois) et de légumes comme les lentilles vertes, les asperges.