Hôtels dans l’ Allier

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région d’ Auvergne est composée des départements suivants :
– Allier
– Cantal
– Haute-Loire
– Puy-de-Dôme

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour dans l’ Allier comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels de l’ Allier .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région d’ Auvergne en bref

Constitué d’espaces verts, de lacs et de forêts, l’Auvergne est faite pour les amoureux de la nature. De l’époque des Carolingiens à Catherine de Médicis, la région fut principalement une source de discorde entre les pays voisins. Finalement, elle est divisée en quatre départements qui sont les actuels Puy-de-Dôme, Allier, Haute-Loire et Cantal.
Lovée au centre du Massif Central, la vie des Auvergnats frétille au pied de ses volcans endormis. Son climat extrêmement diversifié permet en été de faire randonnées, équitation, montgolfières, parachutisme, canoë et baignade dans les lacs, et en hiver, ski, traineaux et raquettes dans la neige du Massif Central. Les monuments de l’Auvergne comprennent la fontaine d’Amboise, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption et son architecture exceptionnelle, le musée archéologique Bargoin et l’usine Michelin.

Elle renferme aussi deux parcs naturels dont la Vulcania, une importante chaîne de volcans ainsi qu’une cinquantaine de châteaux et plus de 500 églises. Il est impératif de voir Clermont-Ferrand, la préfecture, avec ses légendes colorées et les sources thermales comme Vichy ou Saint Yorre. Tant de richesses touristiques complétées par une palette gastronomique exceptionnelle. A goûter absolument : la liqueur de Genièvre, les pastilles de Vichy, la Fourme d’Ambert (fromage), le pounti…