Hôtel d’ Alsace

Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :

  • Camping La situation de l’hôtel
  • Camping Le nombre d’étoiles
  • Camping Les services annexes de l’hôtel
  • Camping Le prix des chambres

Les chiffres clés de Alsace :

  • La préfecture : Strasbourg
  • Départements rattachés à la région :
    • Bas-Rhin
    • Haut-Rhin
  • Gentile : alsacienne, alsaciens
  • Population de la région : 1 847 604 (2006)
  • Superficie Alsace : 8 280 km2
  • Densité par habitant : 223 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 18 154 €€

Comment choisir son hôtel ?

Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis préféreront un hôtel avec piscine et sauna, non loin des principales attractions touristiques et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.

Présentation de la région d’ Alsaceen bref

L’Alsace est une contrée française longeant le Rhin à côté de la frontière allemande. Elle est limitée par deux chaînes de montagnes, d’un côté les Vosges en France et de l’autre La Forêt Noire en Allemagne. Les villes alsaciennes sont assez nombreuses mais les plus grandes sont Strasbourg, dans sa partie nord, dans la région du Bas-Rhin, Colmar et Mulhouse dans le département du Haut-Rhin.
Les sites touristiques d’Alsace sont des plus passionnants. Avec environ 250 musées et collections, la région alsacienne possède le plus grand nombre de châteaux féodaux, héritage laissé par son histoire plutôt houleuse.

L’Alsace fut longtemps occupée par les Celtes avant d’être conquise par César en l’an 58. Après sa grande prospérité, économique, technologique et intellectuelle au XIIè siècle, elle est récupérée par les Allemands, pour finalement devenir territoire française. Outre ses monuments historiques, l’Alsace a un climat très diversifié, ce qui permet une grande variété de loisirs pour les touristes : ski, delta plane, saut en parachute, randonnées équestres et pédestres… Les voyageurs peuvent aussi apprécier les parcs animaliers et les parcs aventures de la région, pour continuer ensuite l’exploration dans les salles de concerts et de théâtre de la ville ou, pour les fins gourmets, déguster les plats traditionnels et les vins de la région : la choucroute baeckeoffe, la schiffala, les fleischchnackas, le pâté de foie gras alsacien… à arroser avec un bonedelzwicker ou d’un rouge d’Ottrot. Un circuit gourmand à ne pas rater !