Faut-il un ESTA ou un Visa pour visiter les Etats-Unis ?

Les États-Unis représentent l’une des principales destinations touristiques des vacanciers à travers le monde. Le pays de la démesure est popularisé par la littérature, la musique, la télévision ainsi que le cinéma. En effet, grâce aux nombreuses séries et films tournés au pays de l’oncle Sam, le monde entier a pu apercevoir ses rues, ses quartiers et de nombreuses facettes de cette superpuissance multiculturelle. Pour visiter l’Amérique, a-t-on besoin d’un visa ou faire une demande d’ESTA USA ?

Quelques anecdotes croustillantes sur les États-Unis

Au cours d’un voyage aux États-Unis, vous pouvez être surpris par certaines habitudes du pays. Par exemple, dans les fast-foods, vous découvrirez dans des menus le prix du burger ainsi que le nombre de calories. Autres habitudes culturelles, les Américains sont chaleureux. Tout le monde a l’habitude de saluer, à tel point que vous pouvez entendre « how is it going ? » une cinquantaine de fois par jour. En Californie, vous pouvez vous procurer et consommer légalement de la marijuana.

Par contre, il est interdit dans certains États, de consommer ou même transporter de l’alcool sur la voie publique. Avant de sortir du magasin, songez à ranger votre bouteille de bière dans un sac opaque. Avant l’application de la loi interdisant la nudité publique pour toute personne de plus de 5 ans, il était autorisé de se promener nu à San Francisco. Les personnes qui enfreignent cette loi risquent une peine de 100 $ pour une première infraction et jusqu’à 500 $ s’il s’agit de récidive.

Quels sont les lieux incontournables à visiter au cours d’un voyage aux États-Unis ?

Choisir comme destination de villégiature les États-Unis c’est l’occasion de découvrir des monuments emblématiques maintes fois aperçus dans les films hollywoodiens. Ceux qui passent quelques jours à Washington devront admirer la fameuse Maison-Blanche et le Capitole qui sont deux bâtiments symboliques du pays de l’Oncle Sam. Hormis ces fascinants gratte-ciels, New York est également apprécié pour son lot de bâtiments historiques comme le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté.Vous pouvez suivre le site Voyage.tv5monde pour une visite guidée des immanquables de New York.

Ceux qui n’ont pas le vertige pourront se rendre au sommet du Top of The Rock, un surprenant building qui offre aux visiteurs une vue à 360°. Cette ville réserve aussi aux touristes plusieurs lieux incontournables. En vous baladant à San Francisco, vous pourrez admirer les maisons de style victorien. Voyager au pays de la liberté est aussi la possibilité de découvrir des paysages spectaculaires comme les chutes d’Havasu, les chutes du Niagara, les Everglades et le Séquoia National Park. Organiser un Road trip sur la route 66 pour vivre une expérience inoubliable. Les amateurs de paysages désertiques seront ravis de découvrir la vallée de la mort, Monument Valley, le grand canyon, The Wave, sans oublier Bryce Canyon.

En quoi consiste la demande ESTA USA ?

Besoin de partir en vacances ? Effectuer un voyage d’affaires ? Transiter aux États-Unis ? Vous aurez besoin d’un ESTA USA. Les touristes qui se rendent aux USA par voie terrestre, ceux qui possèdent déjà un visa et les titulaires de passeport américain n’ont pas à faire leur demande d’autorisation de voyage. L’obtention de ce document de voyage peut se faire en ligne. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un consulat américain. En plus d’une procédure facile et rapide, l’autorisation de voyage est aussi plus économique qu’une demande de visa. L’ESTA USA n’est pas un document physique. Cette autorisation électronique est une mesure de sécurité américaine visant à contrôler les touristes et refuser l’accès au pays aux personnes indésirables.

À quel moment a-t-on besoin d’un visa pour se rendre aux États-Unis ?

L’ESTA USA autorise les voyageurs à séjourner aux États-Unis lors de courts séjours inférieurs à 90 jours. L’autorisation de voyage électronique est valable 2 ans. Les voyageurs pourront effectuer plusieurs voyages de courte durée en Amérique avant de renouveler sa demande une fois le délai de validité épuisé. Cette demande en ligne est aussi obligatoire lorsque vous devez transiter aux États-Unis.

Certains voyages en Amérique exigent l’obtention d’un visa. C’est le cas des personnes qui ne répondent pas aux critères d’acquisition de l’ESTA USA. La demande de visa est aussi nécessaire si vous devez rester plus longtemps en Amérique. Pour obtenir le visa, vous devez passer un entretien à l’ambassade américaine munie de plusieurs justificatifs qui varient selon la nature du déplacement. L’avantage avec ce document est qu’il autorise son titulaire à passer un plus long séjour aux USA. Il existe des visas spécifiques pour une personne qui souhaite travailler, faire un stage, étudier ou investir dans cet État.

Camping en France et à l'étranger
Faut-il partir en camping en France où à l’étranger ?

Le camping reste une option de vacances prisée, offrant une immersion dans la nature et une flexibilité appréciable. Que vous soyez adepte des séjours en plein air ou que vous envisagiez votre première expérience, le choix entre un camping en…

Lirela suite
aucoeurduvoyage
Guide complet pour préparer un voyage inoubliable

Voyager, c’est prévoir et anticiper. Quels sont les documents nécessaires pour partir ? Comment optimiser votre budget pour dépenser à bon escient et en profiter ? Retrouvez un guide complet pour préparer votre projet de voyage et le rendre inoubliable.

Lirela suite
voyage
Comment bien préparer un voyage à l’étranger ?

Un voyage à l’étranger demande de l’anticipation. En effet, quand bien même, vous seriez les mains dans les poches, vous ne pouvez mettre les pieds dans un pays étranger, notamment hors de l’espace Schengen, sans respecter certaines règles. Certains règlements…

Lirela suite

Plan du site