Albanie

Albanie

Découvrez toutes les informations sur le Albanie, accédez à sa fiche identité, à notre circuit touristique, au comparateur de voyage ou découvrez à quelle place du classement le pays se situe que se soit en terme de superficie, population ou PIB.

Fiche d’identité

Ces données principales d’ Albanie ( albanaise , devise Lek ou la superficie) vous sont fournies par pays-monde.fr
Préparez votre voyage en Albanie ou votre weekend à Tirana, en vous informant sur les chiffres clés de votre destination située sur le continent européen.

 

Albanie
 Identité Albanie
Statut : Etat
 
Capitale du pays : Tirana
 
Gentilé : albanais , albanaise
 
Monnaie : Lek
 
Langues parlées albanaise : L’Albanais
 
Superficie : 27400 km2 (2004)
 
Densité : 115.7 habitant/km2 (2005)
 

Voyagez malin en découvrant cette destination en chiffres !
Préparez votre voyage européen en consultant la fiche identité d’ Albanie.
Albanie, le contenu de sa fiche identité : La fiche identité d’ Albanie vous renseigne sur les chiffres clés de cette destination. Vous retrouvrez les données principales albanaises : la capitale ou le chef lieu ( Tirana), la population de Albanie, le drapeau national albanais ou encore la devise albanaise( Lek).

Albanie , Europe

L’Albanie est un pays encore peu touristique malgré ses 30 km de côtes le long de la mer Adriatique et ses 150 km de côtes le long de la mer Ionienne.
En dehors de ces plages magnifiques, l’Albanie est un pays montagneux au sein duquel vous pourrez effectuer de magnifiques randonnées.

Notre petit circuit touristique albanais sur 10 jours :
Atterrissez à Tirana la capitale de l’Albanie et visitez les principaux monuments.
Commencez votre visite depuis la place place Skanderberg et découvrez le boulevard Deshmoret e Kombit.
Visitez en priorité la mosquée Ethem Bey et la Tour de l’Horloge puis l’hôtel Tirana, le Musée national d’Histoire et le palais de la Culture. Si vous êtes motorisé, aller visiter le petit village de Kruja et son château.
Ce village perché à 600 m d’altitude vous permet de contempler la mer adriatique, pour découvrir l’histoire de ce château visiter son musée.

Montez au nord-ouest du pays sur la ville de Shkodër, une des plus anciennes villes d’Albanie.
Vous constaterez en visitant les monuments les effets du régime communiste.

Effectuez une randonnée autour du Lac Shkodër (ou Liqeni i Shkodrës en Albanais), le plus grand lac de la péninsule balkanique.
Ce lac a la particularité d’être situé entrer la frontière du Monténégro et de l’Albanie.

Descendez par la route côtière sur la ville de Durres le principal port du pays et la plus grande station balnéaire.

Durrës est la 2ème ville du pays par sa taille après Tirana.
Entre deux baignades, ne manquez pas la visite de l’Amphithéâtre de Durrës, construit au centre de la ville au 1er siècle de notre ère, ainsi que l’église byzantine construite au Xème siècle.

Continuez votre descente le long de la côte pour aller à la rencontre des habitants de Vlora. Vlora est l’autre grand port du pays, il délimite l’endroit où la mer adriatique se transforme en mer ionienne. Vous pourrez profiter des plages de sable ou des plages rocailleuses selon vos préférences, ainsi qu’admirer Sazan la seule île d’Albanie.

Vlora est une ancienne cité dont les premières traces de civilisations débutent au 6ème siècle avant JC. Ne manquez pas de visiter le musée historique ainsi que le musée Ethnographique. De nombreux monuments sont à visiter dans Vlora et ses environs comme la mosquée de Muradi, le château de Kanina (dans le village de Kanina) ou le château de Porto-Palermo.

S’il vous reste du temps, allez voir Gjirokastra cette magnifique citadelle qui abrite un festival de musique traditionnel. Gjirokastër est restée authentique avec des maisons en pierre construites au milieu des montagnes en pleine forêt. Vous serez impressionné par l’aqueduc long de 10 km.

Ce circuit touristique albanais vous permettra à travers ces différents villes et régions d’appréhender les différents visages de l’Albanie et faire des pauses farniente le long des belles plages de l’Adriatique.

Albanie , Europe

Météo

Renseignez-vous sur les meilleures périodes pour partir
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Mai

L’Europe, une destination où la météo est assez clémente.

L’Europe bénéficie d’un climat tempéré dans presque toutes ses régions, les pays situés dans la partie occidentale connaissent un climat océanique où les conditions météo sont assez douces ponctuées d’averses. Concernant la partie continentale de l’Europe le climat est plus contrasté avec des hivers rudes et des étés très chauds.  Les pays d’Europe du sud bénéficient du climat méditerranéen et sont très appréciés des touristes durant la période estivale car la météo propose invariablement du ciel bleu avec un grand soleil (avec du vent suivant les régions). En Europe septentrionale le climat est froid mais reste tempéré, la saison touristique est forte durant l’hiver quand les touristes peuvent tester les chiens de traineaux.
En partant voyager dans des pays européens vous bénéficierez à coup dur d’un climat tempéré mais avec des températures qui peuvent varier suivant la zone dans laquelle vous séjournerez.
Pour que votre voyage en Europe se déroule pour le mieux quelque soit la saison à laquelle vous partez, consulter la météo régulièrement pour prévoir vos activités en fonction du temps.
Que ce soit durant la saison de ski ou estivale, vos vacances en Europe seront réussies si vous anticiper la météo.

La météo des continents :
Météo océaniemétéo d’amériquemétéo d’asie
météo Afriquemétéo d’europe

Albanie , Europe

COMPARATEUR

ADRESSES UTILES

Office du tourisme

Agence Nationale d’Albanie
Adresse : Rr.Abdi Toptani, Nr. 4 Al- 1010
Tirane Albania
Tel: +355(04)273778
Fax: +355(04)273281
Email: info@albaniantourism.com
Site web : http://www.albaniantourism.com/

Ambassade de France en Albanie
Adresse : 14 rue Skenderbeg – Tirana
Tel – Fax : nc
Site web : http://www.ambafrance-al.org

Ambassade d’ Albanie en France
Adresse : 57, avenue Marceau 75116 Paris
Tel – Fax : 01.47.23.31.00 – 01.47.23.59.85
Site web : http://www.amb-albanie-paris.com