Tourisme en Hongrie

Idées de circuit hongrois

Budapest, sur les rives du Danube, surnommée la « Paris d’Europe de l’est » ne vous décevra pas. Baladez vous dans ses rues à l’architecture classique ; et visitez le quartier du château dans lequel se concentrent bon nombre de monuments et de musées.

Promenez vous dans la vieille ville, qui garde de multiples traces de l’époque médiévale ; puis montez au sommet du bastion des Pêcheurs, d’où vous aurez une vue d’ensemble de la ville. Montez à bord d’un bateau et naviguez au fil du Danube.

Enfin, pour vous imprégner de la culture artistique hongroise, arrêtez vous à la galerie nationale.

Au lac Balaton, le plus grand du pays et l’un des plus vastes d’Europe, profitez des stations balnéaires et faites trempette dans le lac.

Après la bronzette, faites une halte dans la ville de l’écrivain Jokai Mor, et visitez la ville de Veszprém, l’ancienne ville des reines.

Dans la ville baroque d’Eger, admirez les multiples édifices qui ornent chaque coin de rues. Ne manquez pas la visite du Château, datant du XIIIe siècle, la cathédrale et le minaret haut de 40 mètres.

Enfin, la ville de Pécs, tout au sud du pays, vous ravira. Ne manquez pas l’Eglise- Mosquée ; vestige de la présence turque dans le pays, et la magnifique synagogue. Admirez ensuite les porcelaines typiques dans la manufacture Zsolany. S’il vous reste un peu de temps, allez observer les oiseaux dans le parc national de Hortobágy.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite