Tourisme à Haïti

Idées de circuit haïtien

Port au prince la capitale haïtienne s’est construite au fur et à mesure par couche successive en cercle autour du centre historique.
Le quartier commerçant se situe sur la côte.
Partez visiter la cathédrale de Port-au-Prince, le musée d’art haïtien, le musée national et la cathédrale Notre-Dame d’époque coloniale. Baladez –vous sur le champ de Mars, un parc dominé par le palais présidentiel.

Ne manquez pas également le musée du panthéon et la statue de l’esclave inconnu.

Allez visiter le fort des trois pavillons situé à côté de la ville de Port aux paix.
De même le Fort Liberté vaut le détour car il s’agit de l’une des plus anciennes villes du pays (le fort a été construit au début du 18ème siècle).

La citadelle Laferrière est un lieu touristique incontournable, elle vous impressionnera car elle est perchée à 900 mètres d’altitude (elle est la plus grande forteresse des Caraïbes et le symbole de l’indépendance).

Partez en randonnée sur le parc national Macaya qui culmine à 2347 m avec le mont Macaya

Découvrez les plages fabuleuses de Labadie et contemplez le bleu de l’océan atlantique.

Rendez-vous également pour des baignades, sur l’île de la tortue aussi connue sous le nom de l’île aux pirates (au 17ème siècle cette île était la résidence principale de grands noms de la piraterie).

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite