Tourisme au Cameroun

Idées de circuit camerounais

Entre forêt équatoriale et savane, mer et chutes d’eau, le Cameroun, pays encore peu touristique, est une véritable invitation au voyage.

Douala, la capitale, ne représente pas un très grand intérêt touristique. Signalons toute fois le marché aux fleurs et d’objets d’arts, qui valent le détour.
Autrement, la ville est le point de départ de nombreuses excursions possibles. Le pays compte de nombreux parcs nationaux. Le plus intéressant est sans doute le parc de Waza dans l’extrême nord du pays. De multiples animaux représentatifs de la faune africaine y sont présents.
Citons aussi, pour l’écotourisme, le parc national de Korup, et la reserve de Dja, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Pour les amateurs de trekking en montagne, les deux monts les plus élevés sont le Mont Cameroun, sur la cote est, et le Mont Manengouba.

Le centre climatique de Dschang, bâti sur un plateau s’élevant à plus de 10 000 mètres au dessus de la mer, est également un haut lieu du tourisme au Cameroun.

Les sites de Mayo Rey, quand à eux, portent encore des empreintes fossilisées de dinosaures. Enfin, pour un tourisme plus balnéaire, ne manquez pas de profiter du superbe littoral que possède le pays, ainsi que des chutes d’eau spectaculaires, comme celles de Lobé.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite