Tourisme en Argentine

Buenos Aires, la gigantesque capitale du pays abrite pas moins de 40% de la population totale argentine. Ville européenne par excellence, cette ville cosmopolite mérite que l’on s’y attarde. Son centre vous fera penser aux rues parisiennes, tandis que dans le pittoresque faubourg italien de La Boca, des maisons en bois peintes de couleurs éclatantes s’alignent le long de la rivière.

Si vous en avez l’occasion, offrez vous une place pour un opéra ou un ballet au célèbre Theatro Colon. Résultant des différentes cultures des immigrants venants de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique, le tango argentin est profondément ancrée dans la culture du pays. Pour les musées, le Musée Historique national et le musée national des Beaux-Arts valent le détour.

A 400 km au sud de la capitale, détendez vous dans l a station balnéaire de Mar del Plata. Ville aux immenses plages de sable fins, le caractère de certaines architectures vous ravira.

Cordoba est la deuxième ville pays du pays après Buenos Aires. Son centre historique abrite de belles constructions coloniales. Perdez vous dans le vieux marché, et visitez les deux églises principales de la ville : la Iglesia Catedral et la Iglesia de la Compañia.

Découvrez tous les articles sur l’Argentine par voyage-en-argentine.com/ : Présentation du pays, de sa politique, de son économie et de sa culture. Au cœur du pays, partez à la découverte de la légendaire pampa argentine, patrie du gaucho et du mythique Cow-boy argentin. Faites un tour dans le parc national de Liahulé Calel, et admirez une faune et une flore étonnante. Les villes de Rosario et de Santa Fe, situées dans la région, méritent le détour pour leurs musées et leurs églises.

Enfin, les spectaculaires chutes de l’ Iguaçú, méritent que l’on s’y arrête. Hautes de 70 mètres, ces chutes d’eau vertigineuses attirent des touristes par dizaine.

 

 

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite